Welcome Back les Bridges !

Manon Faucher
Schoolab
Published in
2 min readJan 10, 2018

--

Ça y est ! Après quatre mois d’aventure sur la côte ouest des États-Unis, nos entrepreneurs rentrent enfin à Paris. Qu’ont-ils fait ? Qu’en ont-ils pensé ? On vous dit tout !

Le Bridge, c’est une expérience de dix mois, qui s’articule autour de 4 mois de cours à UC Berkeley, San Francisco, suivis de 6 mois dans l’accélérateur Starter, programme de Schoolab. Nos graduates et post-graduates ont eu la chance d’assister à des cours d’entrepreneurship, made in America. Ils ont ainsi découvert une nouvelle culture, une nouvelle vision du travail qui ne manquera pas de leur servir à leur retour en France. Le Bridge, c’est aussi un réseau qui s’étend de la Silicon Valley à l’écosystème parisien. C’est 6 mois d’accélération de projet au sein de l’univers Schoolab. On vous reçoit, on vous écoute et on répond à vos besoins : mentors, experts, workshops, networking, … le lancement de votre start-up est proche, mais avant cela, assurez son développement avec notre aide.

Au final, ce sont eux qui en parlent le mieux, voici trois retours d’expérience qui vous donneront surement envie de rejoindre la famille Le Bridge.

“ Je voulais rencontrer plus de profils ingénieurs et d’être tous réunis dans la Silicon Valley a vraiment aidé. Les deux premières semaines ont permis à la promo de faire connaissance et aussi de faire pleins de visites, ce qui était aussi la raison pour laquelle j’avais fait le programme. Bien évidemment, le réseau auquel on a accès est incroyable ! ” Héloise Guillemot / étudiante Strate

“ L’entrepreneuriat c’est de famille ! J’ai toujours voulu avoir mon entreprise, au cours de mes expériences j’ai compris que je devais m’ouvrir d’avantage au monde. La Silicon Valley c’est le noyau de l’entrepreneuriat, c’est en grande partie pour cela que j’ai voulu faire Le Bridge. Berkeley, c’est aussi une université pionnière dans le domaine de l’entrepreneuriat et d’avoir ça en plus comme bagage c’est vraiment top ! ” Maria Revilla Caballero / étudiante architecture, San Pablo CEU

“ Je ne voulais pas faire mes premiers pas dans la vie professionnelle sans avoir entrepris avant. Personnellement, j’avais commencé à travailler sur mon idée avant le début du programme. J’ai ensuite profité des deux semaines d’intégration pour trouver le partenaire parfait. Les visites d’entreprises dans la Silicon Valley ont été d’une grande motivation ! ” Rédouane Ramdani / étudiant HEC- Sciences Po

Alors, convaincus ? On vous attend ! APPLY

--

--