Des castors naissent dans l’Essex pour la première fois depuis le Moyen-Âge

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJul 6, 2020

Auteur : Harry Cockburn

Plus de 400 ans après avoir été chassés jusqu’à l’extinction, l’espèce a été réintroduite dans le comté pour lutter contre les inondations.

L’un d’une paire de bébés castors, ou kits, né dans l’Essex — le premier né dans le comté depuis plus de 400 ans (PA)

Les castors réintroduits pour lutter contre les inondations dans l’Essex ont donné naissance à deux bébés, les premières naissance dans le comté depuis le Moyen Âge.

Le domaine Spains Hall à Finchingfield était le site où une paire de castors eurasiens a été libérée l’année dernière dans le cadre d’un projet de gestion de la rivière et est devenue la première paire à être amenée dans l’Essex en environ 400 ans.

L’arrivée des bébés signifie que la réintroduction démarre rapidement.

Les castors ont été chassés jusqu’à l’extinction au Royaume-Uni au début du 16e siècle en raison de la demande pour leur viande, leur fourrure et leurs glandes olfactives.

De nombreux programmes de réintroduction sont en cours pour ramener les “espèces clés” qui, grâce à leur ré-ingénierie des cours d’eau, ont des impacts écologiques positifs sur les paysages qu’ils habitent.

Une étude de cinq ans sur les castors qui a été achevée plus tôt cette année a révélé que les populations de castors sauvages de Grande-Bretagne réduisaient les impacts des inondations, nettoyaient l’eau des rivières et augmentaient les populations de poissons, d’amphibiens et de campagnols.

Darren Tansley, coordinateur du bassin versant de l’Essex Wildlife Trust, a déclaré : “Nous avons toujours espéré que la présence de castors profiterait à la faune sur place, mais les changements que nous avons cartographiés au cours des 18 derniers mois ont dépassé nos attentes.”

“Les échantillons d’ADN de l’étang principal des castors ont tout enregistré, des cerfs aux minuscules musaraignes pygmées, et tout cela pour créer l’environnement parfait pour leurs jeunes progéniture, les premiers castors nés dans l’Essex depuis le Moyen Âge.”

“Nous sommes ravis de l’ajout de deux autres ingénieurs des écosystèmes dans le comté.”

Le couple de castors adultes, Woody et Willow, construit des barrages depuis leur arrivée dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’Agence pour l’environnement et d’autres.

Le directeur du domaine Spains Hall, Archie Ruggles-Brise, a décrit les nouvelles des bébés castors comme “fantastiques”.

“S’ils ressemblent à leurs parents, les deux bébés deviendront des constructeurs de barrages phénoménaux, et nous surveillerons de près comment ils étendent la zone humide et offrent encore plus de protection contre les inondations et la sécheresse, et fournissent des maisons pour des tas d’autres animaux sauvages”, a-t-il déclaré.

Un vote public sur Twitter a lieu pour aider à choisir les noms de ces bébés castors.

Source
Opresse

--

--