Des manchots de même sexe deviennent parents adoptifs pour la première fois dans un zoo de New York

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJan 31, 2022

Auteur : The Guardian

Un couple de manchots de Humboldt mâles d’un zoo de New York est devenu parent adoptif d’un nouveau-né.

Image représentative. Source : Pixabay

Le Rosamond Gifford Zoo de Syracuse a déclaré que le couple homosexuel, Elmer et Lima, est une première pour le zoo, bien que plusieurs autres institutions aient vu avec succès des manchots homosexuels s’occuper ensemble des œufs et des nouveau-nés.

Les responsables du zoo ont affirmé qu’Elmer et Lima ont veillé sur un œuf provenant d’un couple de manchots reproducteurs qui ont l’habitude de briser par inadvertance leurs œufs fécondés. Ils ont réussi et le poussin a éclos le jour de l’an.

Les experts avaient d’abord testé le duo en plaçant un œuf factice dans un nid que le couple avait construit ensemble l’automne dernier, pendant la saison de reproduction en cours.

Le directeur du zoo, Ted Fox, a expliqué que tous les couples de manchots ne sont pas doués pour l’incubation des œufs, mais “Elmer et Lima ont été exemplaires dans tous les aspects du soin des œufs”.

Une fois que le couple a réussi le test, les responsables ont retiré l’œuf factice et l’ont remplacé par un véritable œuf. Le duo s’est relayé pour couver l’œuf jusqu’à ce que le poussin éclose, selon Fox.

“Il continue d’être couvé et soigné par Elmer et Lima, qui font un excellent travail”, d’après Fox. “Et une fois qu’ils auront acquis de l’expérience dans ce domaine et qu’ils continueront à bien le faire, ils seront considérés pour accueillir les futurs œufs”.

Originaires de la côte Pacifique de l’Amérique du Sud, les manchots de Humboldt sont considérés comme vulnérables, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Source
Opresse

--

--