Deux petits tigres blancs du Pakistan sont probablement morts du COVID

Opresse
Opresse
Published in
3 min readFeb 15, 2021

Auteur : Mubasher Bukhari

Deux petits tigres blancs de 11 semaines, morts dans un zoo pakistanais le mois dernier, semblent être morts du COVID-19, selon les responsables.

Image représentative. Copyright : IstockPhoto

Les petits sont morts au zoo de Lahore le 30 janvier, quatre jours après avoir commencé un traitement contre ce que les autorités pensaient être le virus de la panleucopénie féline, une maladie qui selon le zoo est courante au Pakistan et qui cible le système immunitaire des félins.

Mais une autopsie a révélé que les poumons des bébés tigre étaient très endommagés et qu’ils souffraient d’une infection grave, les pathologistes ayant conclu qu’ils étaient morts du COVID-19.

Bien qu’aucun test PCR pour le nouveau coronavirus n’ait été effectué, le directeur adjoint du zoo, Kiran Saleem, a déclaré à Reuters que le zoo pense que les bébés ont été les victimes de la pandémie qui a tué 12 256 personnes au Pakistan.

“Après leur mort, l’administration du zoo a effectué des tests sur tous les fonctionnaires et six d’entre eux ont été testés positifs, dont un fonctionnaire qui était en contact proche avec les bébés tigre”, a affirmé Saleem. “Cela renforce les conclusions de l’autopsie. Ils ont probablement attrapé le virus de la personne qui les a touchés et nourris.”

Les zoos pakistanais attirent régulièrement la colère des activistes des droits des animaux, qui disent que des centaines d’animaux sont morts à cause des mauvaises conditions de vie dans ce pays.

“Les deux derniers bébés tigres blancs sont morts au zoo de Lahore et une fois de plus, la négligence de la direction et des autorités est apparue”, a confessé à Reuters Zufishan Anushay, fondateur de JFK (Justice for Kiki) Animal Rescue And Shelter.

“Les tigres blancs sont extrêmement rares et ont besoin d’un habitat et d’un environnement spécifiques pour mener une vie saine. En les mettant en cage dans des conditions peu hygiéniques et sans aucune disposition médicale, nous continuerons à être témoins de ces incidents”.

“La COVID-19 est un nouveau virus, et le monde élabore des politiques que pour les humains”, a-t-elle dit. “Il ne devrait pas oublier les animaux dans les animaleries, les zoos et partout ailleurs”.

Saleem a rejeté les allégations de négligence du zoo, disant à Reuters que les activistes des droits des animaux étaient les bienvenus pour visiter et vérifier eux-mêmes les protocoles de sécurité et d’hygiène de l’installation.

En décembre, deux ours bruns de l’Himalaya ont été transportés par avion du zoo d’Islamabad vers un sanctuaire en Jordanie.

Ce sauvetage a eu lieu quelques semaines après le transfert de l’éléphant Kaavan dans un sanctuaire au Cambodge, point culminant d’une campagne d’un an à laquelle a participé la pop star américaine Cher.

Au zoo de Peshawar, les autorités ont révélé que quatre girafes étaient mortes en 2020. L’année dernière, deux lions du zoo d’Islamabad ont suffoqué lorsque des ouvriers ont allumé des feux dans leurs cages.

Source
Opresse

--

--