General Motors va investir 35 milliards de dollars dans les VE d’ici 2025

Opresse
Opresse
Published in
3 min readJun 21, 2021

Auteur : Sarah George

General Motors (GM) va augmenter de 75 % son financement des véhicules électriques (VE) et des véhicules automatisés (VA) au cours des cinq prochaines années.

Image représentative / Source : Gerd Altmann via Pixabay

En mars dernier, la société s’est engagée à investir 20 milliards de dollars dans ces domaines d’ici 2025. Aujourd’hui, elle a porté cet engagement à 35 milliards de dollars, dévoilant une nouvelle mission : “Devenir le leader du marché des VE en Amérique du Nord et le leader mondial de la technologie des batteries et des piles à combustible”. Ce montant couvre les coûts d’investissement, d’ingénierie et autres coûts de développement, selon GM dans un communiqué.

Ce financement s’appuie sur un engagement à proposer 30 modèles purement électriques dans le monde entier d’ici à la fin de 2025 et à faire en sorte que les VE représentent 40 % des entrées sur le marché aux États-Unis, le plus grand marché de GM, dans le même délai.

Image représentative / Source : Ardo Farhan via Pixabay

Ces ambitions ont été annoncées en janvier dernier dans le cadre d’une vision à plus long terme visant à proposer des produits et des activités neutres en carbone dans le monde entier d’ici 2040. La société a confirmé que de nouveaux VE purs seront lancés par les quatre plus grandes marques de GM : Chevrolet, Cadillac, GMC et Buick d’ici à la fin de 2022, et qu’à partir de 2035, seuls des véhicules à zéro émission seront produits.

“Nous investissons de manière agressive dans un plan complet et hautement intégré pour nous assurer que GM soit le leader dans tous les aspects de la transformation vers un avenir plus durable”, a déclaré Mary Barra, directrice générale et présidente de la firme.

“GM vise des ventes mondiales annuelles de VE de plus d’un million d’unités d’ici 2025, et nous augmentons nos investissements pour accélérer le processus, car nous constatons que l’électrification prend de l’ampleur aux États-Unis, ainsi que la demande des clients pour notre portefeuille de produits.”

L’une des principales priorités d’investissement liées aux VE consistera à soutenir la construction de deux nouveaux plans de production de batteries aux États-Unis, en plus de deux autres usines dans l’Ohio et le Tennessee, où les travaux de construction sont déjà en cours. Les emplacements des nouveaux projets n’ont pas encore été annoncés.

GM a signé un protocole d’accord avec Honda pour contribuer à garantir une demande à grande échelle pour les batteries.

Dans le cadre de ce protocole, les deux entreprises collaborent également sur les piles à hydrogène pour les voitures et les trains.

Source
Opresse

--

--