Greta contre-attaque, et le Covid-19 ne l’arrêtera pas.

Opresse
Opresse
Published in
2 min readMar 23, 2020

Auteur : Emily Chudy

Les grèves dans les écoles menées par la militante climatique Greta Thunberg sont elles aussi confinées, privilégiant Twitter à la rue en raison de la pandémie de coronavirus.

Bien que la jeune femme de 17 ans ne soit pas partisante de grands rassemblements sur les resaux, elle a su s’adapter à la situation de crise sanitaire mondiale en postant ce Tweet : “En temps de crise, nous changeons notre comportement et nous nous adaptons aux nouvelles circonstances pour le plus grand bien de la société.”

Des centaines de jeunes manifestants ont publié des photos d’eux-mêmes en utilisant le hashtag #ClimateStrikeOnline pour montrer qu’ils avaient raté l’école.

Des centaines de jeunes manifestants ont publié des photos d’eux-mêmes en utilisant le hashtag #ClimateStrikeOnline pour montrer qu’ils avaient raté l’école.

La militante suédoise Isabelle Axelsson a publié une photo d’elle-même tenant une affiche sur la grève du climat, déclarant: “Face à la nouvelle pandémie de coronavirus, il est important que nous prenions tous soin de nous et des autres et que nous réduisions les risques.”

“C’est pourquoi je rejoins la grève numérique du vendredi pour l’avenir.”

Isabelle a déclaré à l’agence de presse PA: “Parce que de nombreuses personnes sont à risque, il est important que nous écoutions la science et les conseils d’experts et que nous évitions les foules qui augmenteraient le risque de propagation du nouveau coronavirus.

“La grève en ligne pour nous est un moyen de continuer à participer à notre activisme sans mettre nous-mêmes et les autres en danger de tomber malades.”

Elle a ajouté: “Il est important que nous continuions toujours à parler de la crise climatique, quoi qu’il arrive, car la crise climatique se poursuivra jusqu’à ce que nous prenions les mesures appropriées.

“Nous devons continuer à faire pression sur les politiciens et les personnes au pouvoir.”

Greta a déclaré sur Twitter: “Nous, les jeunes, sommes les moins touchés par ce virus, mais il est essentiel que nous agissions en solidarité avec les plus vulnérables et que nous agissions dans le meilleur intérêt de notre société commune.”

Source
By Opresse Media

--

--