Himani, léopard des neiges dont les sept petits ont contribué aux efforts de conservation, meurt à l’âge de 17 ans

Opresse
Opresse
Published in
2 min readFeb 17, 2021

Auteur : Associated Press

Le zoo du New Jersey a déclaré que le gros félin “superstar” va lui manquer.

Sur une photo de 2010, deux petits léopards des neiges se tiennent à côté de leur mère, Himani, à l’entrée de leur tanière au zoo du comté de Cape May, dans le New Jersey. Photographie : Dale Gerhard/AP

Une panthère des neiges qui a attiré l’attention du public en donnant naissance à sept petits, contribuant ainsi aux efforts de protection de son espèce, est morte à l’âge de 17 ans, a communiqué dimanche le zoo du New Jersey.

Himani a élevé quatre portées à un moment où le succès de la reproduction des léopards des neiges était au plus bas, selon une déclaration du zoo du comté de Cape May qui a également indiqué que le félin avait été “pacifiquement euthanasié” vendredi, “après avoir lutté contre le cancer”.

Himani est né en juin 2003 et est arrivé au zoo du comté de Cape May en 2009 en provenance du zoo de Knoxville dans le Tennessee, a rapporté la presse d’Atlantic City.

“A son arrivée”, a précisé le communiqué du zoo, “elle a été jumelée avec Vijay, le léopard des neiges mâle du zoo, et au cours des quatre années suivantes, Himani et Vijay ont réussi à élever quatre portées de petits. Himani s’est révélée être une excellente mère, réussissant à élever sept petits en bonne santé et forts”.

Les petits d’Himani ont été transférés dans des zoos à travers les États-Unis, a attesté le zoo, portant “son héritage et sa génétique”.

“Himani était une mère incroyable et un membre important de la famille du zoo. Elle manquera certainement au personnel et aux visiteurs”, d’après le Dr Alex Ernst, vétérinaire associé au zoo du comté de Cape May.

“Nous nous sentons chanceux qu’elle ait été ici avec nous pendant ces 12 dernières années. Ses contributions à la conservation de son espèce sont incommensurables”.

Le commissaire du comté, Marie Hayes, a proclamé qu’Himani “était une superstar et un énorme attrait pour les visiteurs. Elle nous manquera.”

Source
Opresse

--

--