Israël à la recherche d’un crocodile en fuite après avoir été averti par la Jordanie

Opresse
Opresse
Published in
2 min readSep 2, 2021

Auteur : Tim Wyatt

L’armée jordanienne a avertit les soldats israéliens qu’ils doivent faire attention à un dangereux reptile dans une rivière.

Image représentative. Source : Kym via Pixabay

L’autorité israélienne chargée des parcs nationaux est à la recherche d’un crocodile qui aurait traversé la frontière jordanienne à la nage.

L’armée jordanienne a indiqué à ses homologues israéliens que le grand reptile avait été aperçu en train de nager dans le fleuve Yarmouk, qui marque une partie de la frontière entre les deux pays, ont rapporté les médias israéliens.

L’Autorité israélienne de la nature et des parcs (INPA) a confirmé à Channel 12 News avoir été informée par les forces armées israéliennes de la présence possible d’un crocodile en liberté près de deux petits villages israéliens proches de la rivière.

En plus de travailler avec l’armée pour essayer de vérifier les rapports, l’INPA a également déclaré qu’elle essayait d’entrer en contact avec une ferme de crocodiles qui fonctionne comme une attraction touristique dans les sources chaudes voisines de Hamat Gader.

“L’autorité travaille avec l’armée pour obtenir l’autorisation de franchir la clôture frontalière afin d’effectuer des recherches dans la zone”, selon l’INPA dans un communiqué.

Il ne semble pas y avoir de menace pour les citoyens israéliens à ce stade, ont également stipulé les autorités.

Il n’y a pas de crocodiles sauvages en Israël, les derniers ayant été tués par des chasseurs il y a plus d’un siècle, mais un certain nombre d’endroits ont des populations de crocodiles en captivité qui servent d’attractions touristiques.

Une de ces fermes de crocodiles a fait les gros titres en 2018 lorsqu’il est apparu que l’installation, basée dans une colonie israélienne dans une partie isolée de la vallée du Jourdain en Cisjordanie palestinienne, avait fait faillite, laissant son propriétaire avec environ 700 des dangereux animaux qui s’échappaient périodiquement.

Bien que des tensions s’élèvent sporadiquement entre la Jordanie et Israël, notamment au sujet des droits d’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, les deux pays ont généralement des relations positives et coopératives depuis qu’un traité de 1994 a officiellement mis fin à la guerre déclenchée par la fondation d’Israël en 1948.

Source
Opresse

--

--