L’éléphant “le plus solitaire du monde” a quitté le Pakistan grâce à Cher

Opresse
Opresse
Published in
2 min readNov 30, 2020

Auteur : Charlotte Greenfield

Une équipe d’experts en animaux a commencé dimanche la tâche de transporter par avion l’éléphant solitaire du Pakistan, Kaavan, pour le long voyage vers sa nouvelle demeure dans un sanctuaire du nord-ouest du Cambodge, marquant ainsi l’aboutissement d’années de campagne de la chanteuse américaine Cher.

© President’s Secretariat

Cher, qui a écrit des chansons appelant Kaavan à être sauvé de ses conditions sinistres et solitaires au zoo d’Islamabad, a rencontré l’éléphant à son arrivée au Cambodge après avoir passé les derniers jours avec lui à Islamabad.

Dimanche matin, des dizaines de travailleurs et d’experts de la faune et de la flore sauvages, sous la direction de l’organisation de secours Four Paws, ont utilisé un treuil et une corde pour tirer l’éléphant sous sédatif dans une caisse conçue sur mesure, dans laquelle il a été transporté vers la ville cambodgienne de Siem Reap.

“C’est un jour émouvant pour nous tous”, avait déclaré Amir Khalil, vétérinaire de Four Paws.

Pesant plus de 10 tonnes, la caisse a ensuite été soulevée par une grue pour sortir de l’enceinte et être placée dans un camion. Plus tard, un convoi militaire escorta Kaavan jusqu’à l’aéroport d’Islamabad d’où il embarqua pour un vol d’environ 10 heures vers le Cambodge aux premières heures lundi matin.

Selon Four Paws, les agents de Kaavan lui ont apporté plus de 200 kilos de nourriture, dont des bananes et des melons, qu’il a pu manger pendant le voyage.

Cher a filmé un documentaire avec la chaîne Smithsonian Channel sur le sauvetage, qui est facilité par son organisation de protection des animaux Free the Wild.

“J’ai découvert Kaavan grâce aux personnes que j’ai rencontrées sur mon Twitter”, a déclaré Cher, selon un communiqué de la chaîne Smithsonian Channel. “Je me suis demandé comment je pouvais arranger ça ? Comment puis-je sauver un éléphant qui est enchaîné à un hangar depuis 17 ans et qui se trouve à des milliers de kilomètres ? C’est le premier grand sauvetage de Free The Wild et j’en suis très fier.”

Source
Opresse

--

--