La Chine prévoit d’éliminer progressivement les nouvelles ventes de voitures à gaz d’ici 2035

Opresse
Opresse
Published in
Nov 2, 2020

Auteur : Kyodo

La Chine prévoit d’éliminer progressivement les nouvelles ventes de voitures à essence et de généraliser les voitures écologiques d’ici 2035, ont déclaré mercredi des sources industrielles, ce qui représente une aubaine pour les constructeurs automobiles japonais qui ont progressé dans le développement des véhicules électriques.

Image : Google

La China Society of Automotive Engineers, un organisme industriel influent composé de cadres supérieurs de l’industrie automobile et d’universitaires, a annoncé cette politique, les dirigeants du président Xi Jinping s’étant engagés à atteindre la neutralité carbone d’ici 2060.

L’association a déclaré que toutes les voitures vendues en 2035, sur le plus grand marché automobile du monde et dans le pays le plus peuplé, seront des véhicules “nouvelle énergie” comme les VE ou les hybrides, selon les sources.

Toyota Motor Corp, le plus grand constructeur automobile du Japon, a récemment déclaré que les ventes totales de voitures hybrides en Chine ont dépassé le million d’unités, tandis que Pékin a promu les véhicules écologiques par le biais de subventions dans le cadre de sa stratégie nationale de l’environnement.

Dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies en septembre, Xi a promis que la Chine viserait à devenir neutre en carbone d’ici 2060.

Lors d’une réunion clé de quatre jours du parti communiste au pouvoir, qui se tiendra jusqu’à jeudi, les hauts responsables chinois devraient discuter des moyens d’atteindre cet objectif, le gouvernement de la deuxième économie mondiale ayant tenté de prendre la tête du débat sur le climat mondial.

Source
Opresse

--

--