La grippe aviaire tue des milliers de grues en Israël, les volailles sont également abattues

Opresse
Opresse
Published in
2 min readDec 29, 2021

Auteur : Reuters

Une épidémie de grippe aviaire a tué plus de 5 000 grues migratrices en Israël, incitant les autorités à déclarer une réserve naturelle populaire interdite aux visiteurs et à mettre en garde contre une possible pénurie d’œufs, les volailles étant abattues par précaution.

Image représentative. Source : Pixabay

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré son conseiller en matière de sécurité nationale et d’autres experts pour discuter des efforts visant à contenir l’épidémie et à empêcher sa transmission à l’homme. Jusqu’à présent, aucune transmission humaine n’a été signalée, selon le bureau de Bennett.

Les médias israéliens ont indiqué que des enfants qui avaient visité la réserve pourraient avoir touché une grue malade et ainsi contribué à la propagation de la grippe.

“C’est le pire coup porté à la faune sauvage dans l’histoire du pays”, a tweeté la ministre de l’Environnement, Tamar Zandberg, alors que des gardes forestiers en combinaison pour matières dangereuses ramassaient les carcasses des grues dans le lac de la réserve naturelle de Hula et dans les marais environnants.

Des centaines de milliers de poulets ont été abattus, a-t-elle ajouté.

Les autorités cherchent à assouplir les quotas d’importation et à faire venir des œufs de l’étranger pour éviter une pénurie d’œufs due à l’abattage.

Source
Opresse

--

--