La tempête tropicale Amanda tue au moins sept personnes au Salvador

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJun 8, 2020

Auteur : de Nelson Renteria

Image : https://pixabay.com/fr/

La tempête tropicale Amanda a tué au moins sept personnes au Salvador alors que de fortes pluies faisaient déborder les rivières, inondaient les rues de la ville et provoquaient des glissements de terrain, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur, Mario Duran.

“Nous avons vu des gens demander de l’aide, au gouvernement. Nous n’avons pas été déployés partout, la situation est écrasante”, a déclaré Duran.

Parmi les personnes tuées figurait un garçon de huit ans, décédé après l’effondrement de la maison dans laquelle il se trouvait, tandis qu’une autre personne a été tuée par un mur tombant et une autre noyée dans un fleuve, ont indiqué les autorités salvadoriennes de la protection civile.

Le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis a déclaré qu’Amanda ou ses restes devraient produire des précipitations totales de 25 à 40 centimètres au-dessus du Salvador, du sud du Guatemala, de l’ouest du Honduras et des États mexicains de Tabasco et Veracruz.

Les fortes précipitations de la tempête pourraient “provoquer des inondations soudaines et des coulées de boue potentiellement mortelles dans certaines parties de l’Amérique centrale et du sud du Mexique, et ces menaces se poursuivront au cours des prochains jours, même après qu’Amanda ne sera plus un cyclone tropical”, a déclaré le NHC.

Amanda emballait des vents maximums soutenus de près de 65 kilomètres par heure avec des rafales plus élevées et devrait s’affaiblir “très bientôt” alors que son centre se déplace plus à l’intérieur des terres, a déclaré le NHC.

Source

--

--