Le Canada donne son accord final à un projet de transmission d’énergie hydroélectrique

Opresse
Opresse
Published in
2 min readMay 25, 2021

Auteur : AP

Le gouvernement canadien a donné son accord final pour la construction et l’exploitation d’une ligne de transport d’électricité qui servira de conduit à l’hydroélectricité pour atteindre le réseau électrique de la Nouvelle-Angleterre, ont indiqué des responsables vendredi.

Un couloir de lignes électriques près de Bingham, dans le Maine, en cours d’élargissement pour le New England Clean Energy Connect (Robert F. Bukaty | AP)

Le régulateur de l’énergie du Canada, qui doit approuver les projets internationaux de services publics, a délivré jeudi un permis autorisant les travaux au nord de la frontière américaine, nécessaires au projet d’un milliard de dollars New England Clean Energy Connect.

Le projet dispose maintenant de tous les permis requis pour la construction de Saint-Adrien-d’Irlande, au Québec, jusqu’à la frontière du Maine, puis sur un tronçon de 233 kilomètres jusqu’au réseau de Lewiston, dans le Maine.

“Nous allons de l’avant avec un projet qui respecte les normes environnementales et techniques les plus élevées”, a annoncé vendredi Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Hydro-Québec, dans un communiqué.

Hydro Québec fournira jusqu’à 1 200 mégawatts d’électricité pour le projet, qui est financé par les contribuables du Massachusetts.

Les partisans du projet affirment qu’il éliminera le carbone de l’environnement et stabilisera ou réduira les coûts de l’électricité en Nouvelle-Angleterre. Les détracteurs affirment que les gains environnementaux sont exagérés et que le projet détruira des zones boisées.

Source
Opresse

--

--