Le Colorado enregistre la première portée de loups gris depuis les années 1940

Opresse
Opresse
Published in
3 min readJun 12, 2021

Auteur : Associated Press

Le Colorado a sa première portée de petits loups gris depuis les années 1940, ont indiqué mercredi les responsables de la faune sauvage de l’État.

Un loup est filmé par une caméra dans le comté de Moffat, Colorado, la semaine dernière / Source : AP

Un biologiste et un responsable de la faune du district ont tous deux repéré la portée d’au moins trois petits loups au cours du week-end dernier, avec leurs parents, deux loups adultes connus pour vivre dans la région. La plupart des portées de loups comptent quatre à six petits, il pourrait donc y en avoir davantage.

Cette découverte intervient après que les électeurs du Colorado ont approuvé de justesse, l’année dernière, une mesure électorale qui oblige l’État à réintroduire l’animal sur les terres publiques de la partie occidentale de l’État d’ici à la fin de 2023.

Les loups gris ont perdu leur statut fédéral d’espèce menacée au début de l’année. Mais ils restent protégés au niveau de l’État, et leur chasse est illégale dans le Colorado. Les sanctions en cas d’infraction comprennent des amendes, des peines de prison et la perte des privilèges liés au permis de chasse.

“ Lorsqu’ils seront grands, ces petits auront de nombreux compagnons potentiels pour fonder leur propre famille”, a déclaré un des observateur dans un communiqué.

Les loups gris ont été chassés, piégés et empoisonnés jusqu’à leur extinction dans le Colorado dans les années 1940.

Les fonctionnaires ont confirmé l’année dernière la présence d’une petite meute de loups dans le nord-ouest du Colorado après un certain nombre d’observations depuis 2019. On pense que les animaux sont descendus du parc national de Yellowstone, dans le Wyoming.

Les opposants à l’initiative de réintroduction ont affirmé que la présence de loups dans le Colorado montrait que la réintroduction des animaux était inutile, car ils pourraient éventuellement repeupler l’État naturellement. Les éleveurs de bétail, les chasseurs d’élans, les agriculteurs et d’autres personnes vivant dans des zones rurales affirment que la réintroduction des loups est une mauvaise politique, ainsi qu’une menace pour le bétail et pour une industrie de la chasse d’un milliard de dollars.

Les défenseurs de la faune sauvage considèrent la réintroduction dans le Colorado comme une étape essentielle pour rétablir plus rapidement le loup dans un habitat qui s’étend du Canada à la frontière mexicaine. Les loups ont été réintroduits dans le nord des Rocheuses dans les années 1990, et environ 3 000 de ces animaux errent maintenant dans certaines parties du Montana, du Wyoming, de l’Idaho, de l’Oregon, de Washington et du nord de la Californie.

Une population restante dans la région des Grands Lacs occidentaux s’est développée pour atteindre environ 4 400 loups dans le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin.

Une petite population de loups gris du Mexique reste protégée dans le sud-ouest, où les gestionnaires fédéraux de la faune sauvage ont annoncé cette semaine qu’ils avaient placé un nombre record de 22 jeunes loups nés en captivité dans des tanières dans la nature pour qu’ils soient élevés par des meutes de substitution.

Source
Opresse

--

--