Le gouvernement britannique investit 90 millions de livres sterling dans des scooters électriques et des drones de livraison

Opresse
Opresse
Published in
2 min readMar 23, 2020

Auteur : Sarah George

Le gouvernement britannique a dévoilé un programme de financement de 90 millions de livres sterling destiné à “rendre les transports plus faciles, plus intelligents et plus écologiques”, l’essentiel du financement devant être alloué aux scooters électriques et aux livraisons à faible émission de carbone par drone.

Lancé le 16 mars 2020, dans le cadre de l’examen réglementaire du Royaume-Uni « Future of Transport », le fond permettra d’effectuer des essais dans le monde des transports électriques et de la livraison de médicaments par drone dans trois domaines du pays : Portsmouth et Southampton; Derby et Nottingham; et l’ouest de l’Angleterre.

Tout au long de ces projets, des données seront collectées et utilisées pour façonner une action future plus large sur la décarbonisation des livraisons du dernier kilomètre et des trajets à courte distance dans les zones urbaines.

« La décarbonisation des transports est essentielle pour mettre fin à notre contribution au changement climatique », a déclaré le secrétaire de BEIS, Alok Sharma, en parlant de l’objectif de zéro net du Royaume-Uni .

En ce qui concerne la part des drones dans les nouveaux financements, cela s’appuie sur l’engagement de Boris Johnson d’investir 300 millions de livres sterling dans des drones et des taxis à faible émission de carbone.

Les conclusions de l’examen à l’avenir devraient apporter davantage de clarté politique et de soutien à ces technologies émergentes. Le secrétaire du DfT, Grant Shapps, a déclaré que quels que soient les résultats, ils sont susceptibles d’entraîner une « révolution » qui « changera la façon dont les personnes et les marchandises se déplacent ».

Source
By Opresse Media

--

--