Le gouverneur de la Californie signe une enveloppe de 15 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique

Opresse
Opresse
Published in
2 min readSep 26, 2021

Auteur : Reuters

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a signé une enveloppe de 15 milliards de dollars destinée à financer des programmes de lutte contre la sécheresse et le changement climatique dans l’État, après une saison dévastatrice de feux de forêt.

Image représentative. Source : Theresa McGee via Pixabay

Newsom a signé 24 projets de loi axés sur le climat et les énergies propres, les sécheresses et la préparation aux incendies de forêt, a indiqué son bureau dans un communiqué jeudi, décrivant le financement comme le plus important paquet climatique de l’histoire de la Californie.

La plus grande partie du paquet, soit 5,2 milliards de dollars, servira à financer des projets d’urgence de lutte contre la sécheresse et à accroître l’approvisionnement en eau de la Californie. Le paquet comprend 3,7 milliards de dollars pour faire face aux risques liés au changement climatique, en investissant dans des projets qui atténueront la chaleur extrême et s’attaqueront à la menace de l’élévation du niveau de la mer.

Environ 1,5 milliard de dollars seront consacrés à la prévention des risques d’incendie dans les forêts, selon le communiqué du bureau de Newsom.

Ce mois-ci, le président Joe Biden a renouvelé sa demande d’investissements importants pour lutter contre le changement climatique lors de sa visite en Californie, où il a effectué une visite aérienne des zones touchées par l’une des pires saisons d’incendies du pays.

La Californie connaît généralement son pic de saison des incendies à la fin de l’été et à l’automne. Cette année, l’État devrait voir une plus grande partie de son paysage partir en fumée que l’année dernière, qui a été la pire année jamais enregistrée pour l’État.

Le changement climatique d’origine humaine a intensifié la sécheresse qui sévit dans le sud-ouest des États-Unis, la plus grave jamais enregistrée dans la région, avec des précipitations au niveau le plus bas sur 20 mois depuis 1895, selon un rapport du gouvernement américain publié mardi.

Au cours de la même période, de janvier 2020 à août 2021, la région a également connu les troisièmes températures moyennes quotidiennes les plus élevées mesurées depuis le début de la tenue des registres vers la fin du XIXe siècle, selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

Le rapport avertit que les conditions de sécheresse extrême sont susceptibles de s’aggraver et de se répéter “jusqu’à ce que des mesures rigoureuses d’atténuation du climat soient prises et que les tendances au réchauffement régional soient inversées.”

Source
Opresse

--

--