Le mystère des dizaines de pélicans de Californie aux ailes brisées

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJun 22, 2021

Auteur : Graeme Massie

Des dizaines de pélicans bruns ont été attaqués et ont eu les ailes cassées en Californie, et les autorités cherchent maintenant à savoir si le coupable est un humain.

Image représentatif / Source : Pixabay

Selon les autorités, plus de 30 oiseaux blessés ont été retrouvés le long du littoral du comté d’Orange depuis octobre dernier.

D’après le Wetlands and Wildlife Care Center of Orange County, 22 d’entre eux souffraient de fractures composées, l’os cassé dépassant de la peau.

Les 22 oiseaux ont dû être euthanasiés.

“Ce sont des blessures très graves qui nécessitent des opérations chirurgicales d’urgence et des soins à long terme”, a déclaré la vétérinaire Elizabeth Wood.

“L’un des pélicans a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour éliminer tous les débris de la plaie ouverte”, a-t-elle indiqué.

“L’os dépassait donc de la peau, et l’aile était en fait tordue sur toute sa longueur”.

Elle a ajouté qu’elle ne sait pas avec certitude si les blessures ont été causées délibérément, mais que l’os de l’humérus de l’oiseau nécessite “une force importante pour se briser”.

“À ce stade, nous n’avons pas de suspects, nous n’avons pas de témoins, nous n’avons pas de preuves autres que les oiseaux blessés”, a affirmé au Los Angeles Times le capitaine Patrick Foy, de la division des forces de l’ordre de l’État chargée de la pêche et de la faune sauvage.

“Si une personne attrape ces pélicans et les relâche intentionnellement blessés, comment fait-elle pour les attraper ? Et à partir de là, quelle serait la motivation d’une personne qui a blessé les oiseaux ?”.

Il a ajouté que les responsables du Care Center avaient reçu un tuyau qui suggérait qu’un individu était impliqué, mais qu’il ne pouvait pas donner de détails sur une enquête en cours.

Il a ajouté que l’enquête sur les blessures des pélicans “est une question prioritaire” et encourage le public à contacter Fish and Wildlife pour obtenir des informations.

“Tout le monde a pris conscience de ce problème et y prête attention”, a-t-il indiqué.

Le traitement d’un pélican souffrant d’une fracture ouverte nécessite des mois de thérapie et peut coûter entre 50 000 et 100 000 dollars.

Les pélicans bruns, qui ne font pas partie des espèces menacées ou en voie d’extinction, hivernent en Californie et sont protégés par la loi sur les oiseaux migrateurs.

Source
Opresse

--

--