Le parc national indien reprend les safaris à dos d’éléphant après le confinement

Opresse
Opresse
Published in
Nov 6, 2020

Auteur : Sunil Kataria

Source : kaziranga-national-park.com

Les safaris à dos d’éléphant ont repris dans un célèbre parc national de l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, sept mois après avoir été contraints de fermer à cause de la pandémie de COVID-19.

Le parc national de Kaziranga, un site du patrimoine mondial, a rouvert le 21 octobre, dans le cadre d’un assouplissement plus large des restrictions de confinement imposées pour freiner la propagation du virus.

Depuis le 1er novembre, 37 touristes à la fois sont autorisés à se déplacer sur les éléphants tout en respectant strictement les protocoles de sécurité COVID-19.

Les responsables des forêts, ainsi que les dresseurs d’éléphants connus localement sous le nom de “cornacs”, ont organisé une petite cérémonie le dimanche précédant la reprise des safaris.

Un prêtre local, lors d’une bénédiction hindoue, a enduit de vermillon le front des éléphants alors qu’ils se préparaient à recevoir leurs premiers clients après une longue interruption.

Le premier groupe de touristes a ensuite fait un tour d’une heure à travers la forêt, qui est surtout connue pour son rhinocéros indien à une corne, une espèce menacée, et qui abrite également une importante population de tigres, de bisons, de cerfs des marais et de léopards.

Lundi, l’Inde a fait état de 46 441 nouvelles infections à la COVID-19, selon les données sanitaires fédérales, soit moins de la moitié du pic atteint en septembre.

Source
Opresse

--

--