Le temps en mai favorise les cultures céréalières en Ukraine, selon les prévisionnistes

Opresse
Opresse
Published in
1 min readMay 27, 2022

Auteur : Reuters

Les conditions météorologiques du mois de mai ont été majoritairement favorables aux cultures de printemps et d’hiver ukrainiennes, ont indiqué mardi 24 mai les météorologues.

Image représentative. Source : Pixabay

L’Ukraine a presque terminé les semis de printemps 2022, mais la superficie est jusqu’à 30 % inférieure à celle de 2021 en raison des hostilités dans les régions du sud et de l’est du pays après l’invasion de la Russie.

“En raison de la température modérée et fraîche, malgré le déficit des précipitations de mai, la consommation d’humidité du sol a été modérée”, d’après le centre de prévision météorologique de l’État dans un rapport, ajoutant que les réserves d’humidité productive dans le sol sous les cultures d’hiver étaient suffisantes.

Les prévisionnistes ont dit que seulement dans le sud des régions d’Odesa et de Kherson et dans certaines zones des régions centrales, la teneur en eau s’est détériorée à des niveaux insatisfaisants.

L’analyste APK-Inform a expliqué mardi qu’il avait augmenté ses prévisions pour la récolte de céréales 2022/23 de l’Ukraine à 48,3 millions de tonnes, contre 41,4 millions de tonnes un mois plus tôt.

Source
Opresse

--

--