Les castors s’installent à Exmoor Estate

Opresse
Opresse
Published in
3 min readMay 3, 2020

Auteur : Emily Beament

Des castors se sont installés sur un site du National Trust, où ils ont été introduits afin d’aider à gérer l’eau pour les personnes et la nature.

Photo : https://pixabay.com/fr/

Deux couples de castors ont été placées dans deux enclos sur le domaine Holnicote à Exmoor, Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre, dans le cadre du projet “Riverlands” visant la “restauration naturelle” d’un cours d’eau pour aider la faune et réduire les inondations.

Les images de la webcam les montre en train de se nourrir et se toiletter alors qu’ils s’installent dans leur nouvel environnement.

Les castors relâchés dans le Somerset ont été déplacés des populations sauvages du bassin versant de la rivière Tay en Écosse.

Le gestionnaire de projet de Riverlands, Ben Eardley, a déclaré que le projet était “excitant”.

L’un des deux sites, chacun d’environ trois hectares, possède de vieux étangs de moulin qui fournissent les castors, bien qu’ils devraient développer le réseau d’étangs à l’avenir.

L’autre est un site fluvial à débit rapide où des billes ont été installées pour endiguer légèrement le cours d’eau des castors, et elles ont déjà commencé à créer des étangs plus profonds et plus étendus.

M. Eardley a déclaré: “Il y a beaucoup de signes d’alimentation sur le site à débit rapide, ils ont créé un garde-manger à travers beaucoup de végétation ligneuse dans les étangs.”

Il y a aussi beaucoup de signes de castors sur l’autre site, qui se nourrissent et emmagasinent de la nourriture dans les eaux plus profondes.

Les castors commencent à prendre leurs habitudes et sortent à certains moments de la journée. Ils ont été pris en photo par les rangers qui les ont vus, et savent du coup qu’ils se portent bien, a-t-il ajouté.

Dans le cadre du projet, sur l’un des sites, le Trust souhaite créer une zone d’observation afin que les gens puissent voir le changement que les castors apportent lorsqu’ils le transforment en paysage de zones humides.

Les survols de drones captureront les changements de la végétation dans le paysage et les experts de l’Université d’Exeter surveilleront l’impact des castors, tels que l’écoulement de l’eau à travers le site et la qualité de l’eau.

Le National Trust a déclaré que le projet Riverlands comprend également des travaux pour restaurer les rivières et les ruisseaux à un état “de stade zéro” où ils s’écoulent à travers plusieurs canaux, piscines et radeaux peu profonds comme ils l’auraient fait avant l’intervention humaine.

Ils espèrent que le programme de restauration et les castors ralentiront l’écoulement de l’eau, réduisant le risque d’inondation plus loin dans le bassin versant et s’attaquant à la sécheresse en retenant plus d’eau dans le paysage, ainsi qu’en stimulant la faune.

M. Eardley a déclaré : “Les castors en font partie, ils sont un outil pour créer une plus grande richesse faunique, plus de diversité, plus de complexité et aider à améliorer la fonction naturelle du bassin versant.”

Source
Opresse

--

--