Les constructeurs automobiles européens devraient se passer des combustibles fossiles d’ici 2040, selon le directeur d’Audi

Opresse
Opresse
Published in
2 min readApr 25, 2022

Auteur : Reuters

Les constructeurs automobiles européens devraient se sevrer des combustibles fossiles d’ici 2040, a déclaré vendredi 22 avril le directeur général d’Audi (Volkswagen), appelant à une expansion plus rapide des capacités d’énergie renouvelable en Bavière, où Audi est basé, et ailleurs.

Image représentative. Source : Pixabay

Les discussions autour d’un éventuel embargo sur le gaz russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine par Moscou ont fait monter la pression sur les entreprises et les gouvernements pour qu’ils augmentent leurs investissements dans les énergies renouvelables, Mercedes-Benz promettant de nouveaux investissements dans l’éolien et le solaire pour aider à alimenter ses usines.

“Soyons courageux en tant qu’Européens et prenons sur nous d’abandonner complètement les combustibles fossiles à partir de 2040”, a exprimé Markus Duessmann lors d’une conférence. “Nous devons mettre toute notre énergie dans les véhicules électriques à batterie pour la mobilité individuelle.”

Audi cessera de vendre des voitures à moteur à combustion à partir de 2033. Sa société mère Volkswagen fera de même à partir de 2035 en Europe et plus tard en Chine et aux États-Unis, a-t-elle déclaré.

Cependant, d’autres constructeurs automobiles, comme BMW, ont mis en garde contre le fait de se concentrer exclusivement sur la production de véhicules électriques trop tôt, la demande pour les moteurs à combustion restant élevée.

Le gouvernement de coalition allemand a stipulé qu’il visait à éliminer progressivement le charbon d’ici à 2030 et à satisfaire tous ses besoins en électricité grâce à des sources renouvelables d’ici à 2035.

Source
Opresse

--

--