Les prévisions révisées de la NOAA concernant les ouragans prévoient davantage de tempêtes pour la saison 2021 dans l’Atlantique

Opresse
Opresse
Published in
2 min readAug 7, 2021

Auteur : Reuters

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a revu mercredi à la hausse ses prévisions pour la saison 2021 des ouragans dans l’Atlantique, estimant qu’il y avait 65 % de chances que la saison soit supérieure à la normale, alors que le rapport précédent prévoyait 60 % de chances.

Image représentative. Source : Pixabay

L’agence gouvernementale américaine prévoit qu’il y aura entre 15 et 21 tempêtes nommées cette saison. Un précédent rapport prévoyait de 13 à 20 tempêtes nommées.

Le premier ouragan de la saison, Elsa, a touché terre en Floride en juillet. La saison s’étend du 1er juin au 30 novembre, le pic d’activité se situant généralement entre août et octobre.

La NOAA prévoit toujours entre trois et cinq ouragans majeurs, et a maintenu à dix le nombre maximum d’ouragans prévus.

Le groupe ne s’attend pas à ce que la saison 2021 dépasse le record de l’année dernière, qui a vu 30 tempêtes nommées.

“Après un début de saison record, la saison des ouragans 2021 dans l’Atlantique ne montre aucun signe de relâchement”, a déclaré dans le rapport Rick Spinrad, docteur en médecine, administrateur de la NOAA.

Les chercheurs ont indiqué que les températures de surface de la mer dans l’Atlantique ne seront pas aussi chaudes que l’année dernière, mais que les conditions océaniques et atmosphériques concurrentes et le retour potentiel de La Nina pourraient entraîner une activité supérieure à la moyenne.

Source
Opresse

--

--