Les tigres de Sumatra du zoo de Jakarta se remettent du Covid-19

Opresse
Opresse
Published in
2 min readAug 3, 2021

Auteur : Reuters

Deux tigres de Sumatra d’un zoo indonésien se remettent du COVID-19 après avoir été testés positifs à la mi-juillet, a indiqué dimanche le gouvernement de Jakarta dans un communiqué, ajoutant que les autorités tentaient de déterminer comment ils avaient été infectés.

Image représentative. Source : Penny via Pixabay

Tino, un tigre de 9 ans, et Hari, un tigre de 12 ans, ont été testés positif au covid-19 après avoir tous deux présenté des symptômes de grippe, des difficultés respiratoires et une perte d’appétit, explique le communiqué.

Les tigres ont subi un traitement de 10 à 12 jours et montrent progressivement des signes de rétablissement, selon Suzi Marsitawati, chef du bureau des parcs et des forêts de la ville de Jakarta.

“Ils ont retrouvé leur appétit et sont redevenus actifs”, a décrit Suzi, bien que les deux tigres restent sous étroite surveillance.

Elle a ajouté que les autorités procédaient à un suivi et à un repérage pour déterminer comment les tigres ont été infectés.

“Lorsque les animaux ont commencé à présenter des symptômes, le zoo de Ragunan était déjà fermé en raison des restrictions de mobilité d’urgence”, a déclaré Suzi, faisant référence au zoo de Jakarta.

Elle a indiqué qu’aucun des soignants et des travailleurs n’avait été testé positif au coronavirus au moment où les animaux ont été infectés.

L’Indonésie a subi la pire infection par le coronavirus en Asie du Sud-Est, avec plus de 3,4 millions d’infections et plus de 94 000 décès depuis le début de la pandémie.

Source
Opresse

--

--