L’Inde va renoncer aux coûts de transmission pour les fabricants d’hydrogène vert

Opresse
Opresse
Published in
2 min readFeb 20, 2022

Auteur : Reuters

L’Inde va permettre aux entreprises qui fabriquent de l’hydrogène vert d’installer des centrales de production d’énergie renouvelable sans frais de transmission, a déclaré mercredi 16 février le ministre de l’énergie du pays.

Image représentative. Source : Pixabay

“Les fabricants d’hydrogène vert peuvent mettre en place des capacités d’énergie renouvelable par eux-mêmes. Nous leur offrirons la transmission gratuite jusqu’en 2025 et la mise en réserve pendant 30 jours”, a affirmé le ministre de l’énergie, R.K. Singh.

“La mise en réserve permet aux producteurs d’énergie renouvelable de transmettre l’électricité non utilisée au réseau, qui peut ensuite être utilisée en cas de besoin”, a-t-il précisé, ajoutant que les frais de transmission seraient supprimés pour les entreprises qui mettent en place des installations de fabrication avant 2025.

De plus amples détails sur les incitations à la fabrication d’hydrogène vert seront rendus publics, lorsque l’Inde publiera la première partie de sa politique nationale en matière d’hydrogène, a expliqué Singh.

L’Inde publiera bientôt des directives sur l’utilisation industrielle de l’hydrogène vert et de l’ammoniac, a-t-il ajouté, sans préciser quand.

En septembre, Singh a dit que l’Inde prévoyait de fournir une aide financière fédérale pour la mise en place d’électrolyseurs, car elle souhaite rendre l’utilisation d’hydrogène vert obligatoire pour les raffineries et les usines d’engrais.

L’hydrogène vert, produit à partir d’énergies renouvelables, présente les meilleures références environnementales parmi les différentes nuances de ce combustible propre, qui peut également être produit à partir de combustibles fossiles comme source d’énergie pour électrolyser l’eau.

Source
Opresse

--

--