Lions, tigres et ours, l’Espagne saisit l’un des plus gros lots de taxidermie d’Europe

Opresse
Opresse
Published in
2 min readApr 12, 2022

Auteur : Reuters

La police espagnole a saisi l’une des plus importantes découvertes d’animaux taxidermisés d’Europe dans le cadre d’une enquête sur une éventuelle contrebande, après avoir découvert dans un entrepôt géant de Valence des animaux empaillés tels que des rhinocéros, des ours polaires et des éléphants.

Image représentative. Source : Pixabay

La Guardia Civil a découvert plus de 1 000 spécimens dans un entrepôt industriel de 50 000 mètres carrés à Betera, dans la province de Valence, a-t-elle indiqué dans un communiqué dimanche 10 avril.

La cargaison d’animaux empaillés comprenait plus de 400 espèces protégées, dont certaines sont éteintes, comme l’oryx algazelle, ou gravement menacées, comme le tigre du Bengale. Parmi les autres figuraient des lions, des léopards, des guépards et des lynx.

Le propriétaire de l’entrepôt fait l’objet d’une enquête pour contrebande et crimes contre la flore et la faune, a indiqué la police. Il n’a pas été arrêté.

Les enquêteurs estiment que les animaux empaillés ont une valeur de 29 millions d’euros (32 millions de dollars).

Cette découverte est l’aboutissement d’une enquête menée par l’équipe de protection de la nature de la police de Valence, qui a débuté en novembre 2021 lorsque les agents ont eu connaissance d’une possible collection privée à Betera.

Source
Opresse

--

--