Microsoft devient le dernier partenaire principal de la COP26

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJun 28, 2021

Auteur : Sarah George

Le géant mondial de la technologie Microsoft a été désigné comme le dernier partenaire principal de la COP26, le plus haut niveau de parrainage du sommet sur le climat.

Image représentative. Source : Pixabay

L’unité britannique COP26 avait déjà confirmé SSE, ScottishPower, NatWest Group, National Grid, Sainsbury’s, Hitachi et Reckitt comme partenaires principaux, ainsi que Sky comme partenaire média principal.

Lorsque l’unité britannique de la COP26 a commencé à rechercher des sponsors pour la conférence, qui se tiendra à Glasgow en novembre, après un report d’un an en raison de la Covid-19, elle a indiqué qu’elle ne signerait des accords qu’avec des entreprises ayant des objectifs de réduction nette des émissions pour 2050 ou plus tôt. Les critères de parrainage comprennent également des “plans crédibles à court terme” pour atteindre les objectifs climatiques à long terme.

Microsoft s’efforce de parvenir à une neutralité carbone d’ici à 2030. Annoncé en janvier 2020, cet objectif implique une réduction de 50 % des émissions dans l’ensemble de l’entreprise et de la chaîne d’approvisionnement. L’élimination et la compensation seront utilisées pour couvrir une quantité de carbone supérieure aux 50 % restants.

Ensuite, d’ici 2050, Microsoft vise à supprimer l’équivalent de toutes les émissions générées au cours de la vie de l’entreprise, depuis sa création en 1975. Climeworks a été annoncé comme la première entreprise de suppression du carbone d’origine humaine à être soutenue par Microsoft dans le cadre de la réalisation de ses objectifs 2030 et 2050.

Dans une déclaration publiée le 25 juin 2021, le président de la COP26, Alok Sharma, a indiqué que Microsoft a également été choisi comme partenaire principal pour ces engagements forts et pour “aider à créer la technologie dont le monde a besoin pour réduire l’impact de l’humanité sur l’environnement”.

“Il n’y a pas d’autre forum comme la COP26 pour réunir les personnes nécessaires afin de se concentrer sur tous les moyens de favoriser le changement”, a affirmé Clare Barclay, directeur général de Microsoft UK. “Elle offre l’opportunité d’une collaboration publique et privée pour établir les conditions d’une économie nette zéro et partager les apprentissages sur notre parcours de réduction des émissions de carbone.”

Brad Smith, président de Microsoft, a ajouté : “Pour construire une voie vers l’économie nette zéro, nous devrons tous travailler ensemble et la technologie jouera un rôle important pour la rendre possible.”

“Grâce au partenariat de Microsoft avec la COP26, nous sommes impatients de nous engager à travers les secteurs public et privé pour établir les conditions, les mesures et les marchés qui peuvent nous aider tous à accélérer les progrès dans la lutte contre le changement climatique.”

Source
Opresse

--

--