Moscou se met au vert : La capitale russe envisage de mettre en place un parc d’autobus entièrement électriques d’ici 2030

Opresse
Opresse
Published in
2 min readFeb 21, 2021

Auteur : Reuters

Moscou prévoit de presque quadrupler le nombre de bus électriques qu’elle exploite dans les années à venir et de remplacer tous les véhicules de transport public à essence ou au diesel par des alternatives plus écologiques d’ici 2030, a déclaré un haut responsable des transports de la ville.

Créateur : MAXIM SHEMETOV | Crédits : REUTERS

Mosgortrans, qui gère le vaste réseau de bus et de tramways de Moscou, a annoncé que sa flotte d’environ 600 bus électriques serait augmentée de 400 véhicules d’ici la fin de l’année, de 420 autres l’année suivante, puis de 855, portant ainsi la flotte à plus de 2 000 bus électriques.

“Chaque année, le plan consistera à remplacer tous les véhicules de transport public à roues par des bus électriques”, a indiqué Artyom Burlakov, chef adjoint du département des projets innovants de Mosgortrans.

Les militants écologistes ont salué cette initiative.

“Ils achètent également de nouveaux trams, plus économes en énergie, ce qui est une bonne chose”, a affirmé Mikhail Babenko, responsable du programme d’économie verte au Fonds mondial pour la nature : WWF Russie.

Babenko a ajouté qu’il restait cependant beaucoup de chemin à parcourir pour que les Moscovites changent leur propre comportement et tournent le dos aux voitures en faveur d’alternatives plus écologiques.

La capitale russe reste tristement célèbre pour ses embouteillages.

Source
Opresse

--

--