Népal : des glissements de terrain tuent neuf personnes

Opresse
Opresse
Published in
2 min readAug 2, 2020

Auteur : Gopal Sharma

PHOTO DIPESH SHRESTHA, REUTERS

Les glissements de terrain déclenchés par de fortes pluies ont tué neuf autres personnes au Népal cette semaine, portant le nombre de morts de la nation himalayenne à 160 depuis fin mai, a déclaré un responsable du gouvernement.

Sept personnes de la même famille, dont trois enfants et trois femmes, ont été tuées dans leur sommeil mardi soir lorsque leur maison a été emportée dans le village reculé de Naraharinath, à 430 km au nord-ouest de la capitale Katmandou.

Deux personnes ont été tuées dans une autre maison qui a été détruite par un deuxième glissement de terrain dans le même village, a déclaré Murari Wasti, responsable du ministère de l’Intérieur, ajoutant que trois autres avaient été secourues.

Au moins 58 sont toujours portés disparus et 87 blessés, a-t-il déclaré.

Les glissements de terrain et les inondations sont courants au Népal pendant les pluies de mousson annuelles de mai à septembre qui frappent l’Asie du Sud.

Dans l’État voisin du Bihar, dans l’est de l’Inde, les inondations ont jusqu’à présent tué huit personnes et touché près de 3 millions de personnes. Dans l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, 5,7 millions de personnes ont jusqu’à présent été touchées par des inondations qui ont également tué 103 personnes.

Source
Opresse

--

--