Snam construira une pile à combustible prête à l’emploi pour l’aéroport italien de Turin

Opresse
Opresse
Published in
1 min readDec 31, 2021

Auteur : Reuters

Le groupe gazier Snam a signé un contrat de 14 millions d’euros (15,9 millions de dollars) pour la construction d’une pile à combustible prête à l’emploi pour l’aéroport italien de Turin, afin de l’aider à réduire son empreinte carbone, ont déclaré les deux entreprises.

Image représentative. Source : Pixabay

La pile à combustible de 1,2 mégawatt, développée par Snam et la société américaine FuelCell Energy, utilisera différents mélanges d’hydrogène et de gaz naturel pour produire de l’électricité et de la chaleur à l’aéroport.

L’aéroport de Turin, premier aéroport italien à prendre une telle décision, prévoit que la pile à combustible sera installée au cours du deuxième trimestre de 2023.

Le projet aidera également l’aéroport à atteindre plus rapidement son objectif de zéro émission d’ici 2050, a indiqué Andrea Andorno, PDG de l’aéroport de Turin.

Le groupe italien d’infrastructures gazières Snam, qui tire l’essentiel de ses revenus du transport du gaz, s’efforce d’adapter son activité pour adopter l’hydrogène, à mesure que les économies se sèvrent des combustibles fossiles pour atteindre les objectifs climatiques.

Source
Opresse

--

--