Tous les lions et tigres du zoo national de Washington ont été testés positifs au COVID-19

Opresse
Opresse
Published in
2 min readSep 20, 2021

Auteur : Hilary Hanson

Six lions d’Afrique, un tigre de Sumatra et deux tigres de l’Amour ont tous reçu des résultats “présumés positifs” pour le coronavirus, a annoncé le zoo dans un communiqué de presse vendredi.

Image représentative. Source : Pixabay

Cela signifie que les animaux ont obtenu des résultats positifs aux tests de laboratoire, mais qu’ils doivent être confirmés par le ministère américain de l’agriculture. Mais les grands félins présentent également des symptômes tels que la toux, les éternuements, la diminution de l’appétit et la léthargie, de sorte que les gardiens du zoo pensent qu’ils sont très probablement infectés.

“Comme les résultats des tests sont présumés positifs et que nous observons des symptômes chez les animaux, nous traitons tous les animaux comme positifs”, a déclaré Pamela Baker-Masson, porte-parole du zoo, au DCist.

“On ne sait pas comment les lions et les tigres ont été infectés. Les félins restent sous étroite surveillance et peuvent toujours accéder à leurs zones extérieures”, selon le zoo.

Le communiqué de presse précise que les animaux ne présentent aucun risque pour le public en raison de la distance physique qui les sépare des visiteurs. Il n’y a pas non plus de preuve à ce jour que les félins puissent transmettre le COVID-19 aux humains.

Les tests ont été effectués à partir d’échantillons de matières fécales, il n’a donc pas été nécessaire de prélever des échantillons nasale.

Les lions et les tigres sont les derniers d’une longue série de pensionnaires de zoos à avoir contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie. Parmi les autres animaux, on compte des tigres et des lions à New York, tous complètement guéris, des léopards des neiges dans le Kentucky et à San Diego, et des loutres en Géorgie, entre autres. Et pas plus tard que la semaine dernière, 19 gorilles du zoo d’Atlanta en Géorgie ont été testés positifs et ont présenté des symptômes tels que la toux et l’écoulement nasal.

Certains zoos ont commencé à vacciner les animaux à l’aide d’un vaccin appelé Zoetis, qui a été spécialement conçu pour les animaux. En mars, le zoo de San Diego a vacciné plusieurs orangs outans et bonobos. Le zoo d’Oakland, en Californie, a commencé à vacciner des grands félins, des ours, des furets et des primates en juillet.

De nombreux animaux de zoo sont déjà entraînés à accepter les vaccins, car ils doivent être vaccinés contre d’autres maladies comme la rage. Cet entraînement peut consister à les récompenser après qu’ils ont été vaccinés. Au zoo d’Oakland, par exemple, des pumas ont été récompensés avec du lait de chèvre, un chimpanzé a reçu des M&M et des ours ont pu déguster une glace à la cuillère, rapporte PBS.

Source
Opresse

--

--