Un éco-hôtel flottant et rotatif qui génère sa propre énergie arrive au Qatar

Opresse
Opresse
Published in
2 min readMar 23, 2021

Auteur : Cameron Frew

Un “hôtel flottant écologique” est en cours de développement au Qatar. Il produira sa propre énergie en tournant.

Maquette de l’hôtel. Instagram : hayri.atak.arch.design.studio

Les plans de l’hôtel ont été lancés le 12 mars par HAADS, un studio de conception architecturale qui espère créer une destination respectueuse de l’environnement et progressiste qui sera également un lieu de vacances de rêve pour les gens du monde entier.

Les plans initiaux de l’hôtel prévoient un bain à remous, une piscine à débordement, des bars sur les toits, un spa, des saunas, des salles de sport, un club de plage et un mini-golf, le tout dans le cadre d’un projet d’ingénierie qui n’utilisera à aucun moment les combustibles fossiles, mais plutôt l’énergie éolienne, solaire et marémotrice (énergie issue du mouvement de l’eau).

Si le premier hôtel cinq étoiles est prévu au Qatar, les créateurs estiment qu’il “a le potentiel pour être situé dans différentes régions grâce à sa caractéristique mobile”.

Partageant des images conceptuelles de l’hôtel sur Instagram, HAADS a écrit : “L’hôtel éco-flottant s’inspire de la mer à laquelle il est associé au premier degré en termes de forme et de principe de conception. À ce stade, il convient de mentionner que le projet fonctionnera efficacement dans les zones où il y a un flux continu et certain.’’

Mais comment accéder à l’hôtel flottant ? Soit par une jetée à 140 degrés, soit par des bateaux “qui permettront d’accéder à l’hôtel depuis la mer, et enfin par hélicoptère et drone jusqu’à l’héliport situé sur la jetée flottante en utilisant la voie aérienne”.

HAADS ajoute : “Chacune des chambres disposera de son propre balcon, ce qui permettra d’offrir aux utilisateurs des perspectives différentes”.

Les travaux de conception étant terminés et approuvés, on espère que la construction de l’hôtel éco-flottant du Qatar sera achevée d’ici 2025. Toutefois, il n’y a pas de date exacte au moment de la rédaction du présent rapport car “les études de faisabilité et les études techniques se poursuivent afin de réaliser la phase de mise en œuvre”.

Source
Opresse

--

--