Un léopard des neiges non vacciné infecté par le Covid-19 au zoo de San Diego

Opresse
Opresse
Published in
2 min readJul 29, 2021

Auteur : Ian Johnston

Un malheureux léopard des neiges à San Diego qui a développé une toux et un écoulement nasal la semaine dernière a été testé positif au coronavirus.

Image représentative. Source : Marcel Langthim via Pixabay

Ramil, un mâle de neuf ans du zoo de San Diego, n’avait pas été vacciné contre le virus, contrairement aux autres grands félins et singes du zoo.

Les soigneurs ont remarqué les symptômes de Ramil jeudi et les analyses de ses selles ont confirmé qu’il était atteint du coronavirus, a indiqué le zoo dans un communiqué vendredi.

Bien que le zoo ait affirmé que Ramil “semble se porter bien”, il a été placé en quarantaine aux côtés de la femelle léopard des neiges et des deux léopards de l’Amour avec lesquels il partage son enclos.

Les vétérinaires surveillent les animaux de près et leur enclos est fermé aux visiteurs du zoo jusqu’à nouvel ordre, précise le communiqué.

Le zoo ne sait pas comment Ramil a contracté le virus et a exprimé qu’il avait mis en place d’importantes mesures d’hygiène depuis le début de la pandémie l’année dernière.

Les résultats positifs des tests effectués au zoo et dans un laboratoire californien ont été envoyés aux laboratoires vétérinaires du ministère américain de l’agriculture (USDA) pour vérification.

Le zoo de San Diego a vacciné les grands félins et les autres animaux susceptibles de contracter le COVID avec un vaccin expérimental de la société de santé animale Zoetis, mais Ramil n’avait pas encore reçu de dose.

L’équipe a commencé à vacciner les animaux après qu’une troupe de huit gorilles a attrapé la maladie en janvier via un gardien de zoo qui ne présentait aucun symptôme.

Les informations concernant les gorilles et le léopard des neiges seront partagées avec les organisations de conservation et les professionnels de la faune sauvage du monde entier afin de protéger les animaux contre le virus.

Le zoo a également assuré que le personnel n’est pas obligé de se faire vacciner, mais que les employés non vaccinés doivent porter des masques en permanence.

Source
Opresse

--

--