Un pygargue à tête blanche pond deux œufs dans l’Arboretum national de Washington

Opresse
Opresse
Published in
2 min readFeb 26, 2022

Auteur Reuters

Les pygargues à tête blanche connus sous le nom de “Lady of the U.S.” et de “Mr. President”, ou Lotus et Mr. P en abrégé, ont fait l’actualité de l’observation des aigles la semaine dernière lorsqu’ils ont pondu deux œufs dans leur nid situé dans l’Arboretum national de la capitale américaine.

Image représentative. Source : Pixabay

C’était la première fois en trois ans qu’un pygargue à tête blanche pondait des œufs dans le parc. Les œufs devraient éclore à la fin du mois de mars, a déclaré Dan Rauch, biologiste spécialiste de la faune sauvage au Département de l’énergie et de l’environnement de Washington.

“Ce nid reflète en quelque sorte le rétablissement des pygargues à tête blanche”, a-t-il affirmé. “Tous les voyants sont au vert. C’est génial, tout simplement génial.”

Symbole national des États-Unis, le pygargue à tête blanche s’est récemment relevé du bord de l’extinction et a été retiré de la liste nationale des espèces en danger et menacées en 2021.

Le couple populaire d’aigles a beaucoup de fans. Leur propre compte Twitter compte 7 500 adeptes et les caméras de l’American Eagle Foundation installées en direct sur leur nid sont très appréciées des observateurs d’aigles sur les médias sociaux.

Le couple a passé la matinée de vendredi 25 février perché dans son nid, situé dans un peuplier tulipe à environ 24 cm du sol, à s’asseoir à tour de rôle sur ses œufs et à gazouiller rageusement un autre aigle qui volait plus haut et qui empiétait sur leur espace aérien.

Ce n’est pas la première fois que M. Président s’accouple avec une femelle pygargue à tête blanche dans le nid. En 2014, M. le Président et une pygargue à tête blanche nommée “First Lady” en ont fait leur foyer. C’était la première fois que des pygargues à tête blanche nichaient à cet endroit depuis 1947, selon l’American Eagle Foundation.

Source
Opresse

--

--