Un zoo de Belgique déclare que ses deux hippopotames au nez coulant, ont le COVID-19

Opresse
Opresse
Published in
2 min readDec 7, 2021

Auteur : AP News

Un zoo belge a déclaré vendredi 3 décembre qu’un couple d’hippopotames dont il a la charge est en isolement après avoir été testé positif au COVID-19, ce qui pourrait être la première fois que de tels animaux contractent la maladie.

Image représentative. Source : Don Orchard via Pixbay

Le laboratoire vétérinaire national de Belgique a confirmé que les deux hippopotames du zoo d’Anvers : Imani, 14 ans, et Hermien, 41 ans, ont contracté le COVID-19.

Les deux herbivores semi-aquatiques géants se portent bien, à l’exception d’un écoulement nasal exceptionnel. Les gardiens ont renforcé les restrictions concernant le virus autour du zoo.

“À ma connaissance, c’est la première contamination enregistrée chez cette espèce. Dans le monde entier, ce virus a surtout été observé chez les grands singes et les félins”, a indiqué Francis Vercammen, vétérinaire au zoo d’Anvers.

La façon dont les hippopotames ont contracté la maladie reste un mystère. Tous les animaux du zoo ont été testés pour le COVID-19 l’année dernière et aucun cas n’a été trouvé. Les nez des hippopotames ont normalement tendance à être humides, mais Vercammen a confié qu’il avait décidé de tester le liquide épais qui en sortait par précaution, et qu’il avait été surpris par le résultat.

L’enclos des hippopotames a été fermé aux visiteurs et ne sera rouvert que lorsque le couple aura été testé négatif. Leurs soigneurs ont tous été testés négatifs pour le virus, et doivent porter des masques et des lunettes de sécurité, et désinfecter leurs chaussures avant d’approcher les deux animaux.

Source
Opresse

--

--