Une entreprise indienne vise à devenir un émetteur net de carbone d’ici trois ou quatre ans

Opresse
Opresse
Published in
2 min readMar 8, 2022

Auteur : Reuters

L’entreprise publique Coal India, premier producteur mondial de charbon, prévoit de devenir un émetteur net de carbone d’ici trois à quatre ans, a déclaré son président, Pramod Agrawal, lundi 7 mars.

Image représentative. Source : Pixabay

L’incursion de l’entreprise dans le domaine des énergies renouvelables, une plus grande efficacité énergétique interne, des transports plus propres et des efforts pour renforcer la couverture végétale sur tous les sites devraient contribuer à l’objectif de zéro émission nette, selon Agrawal lors d’une réunion du secteur.

“Nous prévoyons que d’ici trois à quatre ans, nous devrions devenir une entreprise à consommation nette zéro”, a expliqué Agrawal lors d’une présentation à la 15e conférence indienne sur les marchés du charbon.

“Nous avons beaucoup de terrains, nous pouvons installer des parcs solaires dans notre zone d’activité et utiliser cette énergie, et cela nous aiderait grandement à devenir une entreprise nette zéro.”

Agrawal a indiqué que les utilisateurs de charbon, tels que les centrales thermiques, contribuaient davantage à l’augmentation des émissions de carbone, ajoutant que Coal India était souvent injustement blâmé, même s’il utilisait moins d’énergie.

“Si nous voulons un système dans lequel la protection de l’environnement se produit, nous devons voir comment nous pouvons utiliser le charbon efficacement”, a-t-il ajouté.

Source
Opresse

--

--