UPS vise à devenir neutre en carbone d’ici 2050

Opresse
Opresse
Published in
3 min readJun 15, 2021

Auteur : Matt Mace

Le géant de la logistique UPS a dévoilé de nouveaux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui permettront à l’entreprise de devenir neutre en carbone dans toutes ses opérations mondiales d’ici 2050.

Un camion de livraison UPS en mai 2018 à Chicago / Source : Jonathan Weiss / TNS

La nouvelle stratégie ESG comprend un engagement à devenir une entreprise neutre en carbone pour les émissions de portée 1 : directes, 2 : liées à l’énergie et 3 : indirectes, d’ici 2050.

UPS a également introduit des objectifs intermédiaires pour 2035 afin d’atteindre la neutralité carbone. L’entreprise visera à réduire de 50 % les émissions de carbone par colis livré dans le cadre de ses activités mondiales de petits colis, par rapport à une base de référence de 2020.

En outre, l’entreprise s’efforcera d’être entièrement alimentée par de l’électricité renouvelable et de s’assurer que 30 % du carburant utilisé par sa flotte aérienne mondiale provient de sources durables d’ici 2035.

“Nous créons un nouvel UPS, ancré dans les valeurs de l’entreprise. Nos priorités stratégiques évoluent pour refléter les besoins changeants de nos clients et de notre entreprise, et ce qui compte le plus pour nos parties prenantes”, a déclaré Carol Tome, directrice générale d’UPS.

UPS vise également à introduire des mesures pour améliorer l’expérience et l’engagement des employés. L’entreprise a fixé un objectif de 80 % ou plus de probabilité de recommandation en 2023.

En ce qui concerne les carburants d’aviation, UPS a récemment dévoilé son intention d’acheter des modèles d’avions électriques pour faciliter les livraisons urgentes tout en limitant les émissions associées au transport.

UPS et sa filiale Flight Forward ont confirmé leur intention d’acheter des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) à Beta Technologies (BETA). Ces avions peuvent se recharger en une heure maximum et ne produisent aucune émission opérationnelle, à condition qu’ils soient rechargés à l’aide d’électricité renouvelable.

Actuellement, UPS exploite plus de 12 000 véhicules à carburant alternatif. L’année dernière, la société a annoncé un investissement dans Arrival, qui verra l’entreprise de livraison acheter 10 000 véhicules électriques (VE) qui seront construits pour UPS dans le monde entier. Le géant de la livraison collaborera avec Arrival sur de nouveaux systèmes de VE conçus pour augmenter la sécurité et explorer la conduite automatisée.

Les nouveaux engagements d’UPS sont arrivés la même semaine où Royal Mail et DPD ont introduit de nouveaux VE dans leurs flottes.

Royal Mail a annoncé son intention d’ajouter 3 000 fourgons de livraison à faibles émissions à sa flotte. Royal Mail exploite actuellement quelque 300 VE, ce qui décuple la taille de sa flotte électrique. Les nouveaux véhicules, dont les premiers entreront en service cet été, seront ajoutés aux itinéraires de livraison existants et les dépôts recevront des modèles dont la capacité de chargement varie de 3,7 m3 à 6,3 m3 en fonction de leurs besoins.

DPD a confirmé cette semaine qu’elle avait commandé un total de 750 fourgonnettes électriques au fournisseur Maxus, ce qui lui permettra d’avoir plus de 1 700 VE sur les routes britanniques d’ici la fin de 2021. Maxus était auparavant connu sous le nom de Leyland Def Vans (LDV).

Source
Opresse

--

--