Burn-out et maison de repos

Savez-vous qu’il existe des endroits pour se reposer lorsque l’on est en épuisement professionnel ?

Nous vous avons déjà parlé dans nos colonnes de lieux spécialisés destinés à se “refaire une santé” lors d’un burn-out (au temps pour toi/les séjours human tempo/cure thermale de Saujon notamment).

Il est en effet parfois compliqué de se reposer chez soi lorsque l’on est en pleine tempête et très fatigué, les obligations familiales et domestiques ne permettant parfois pas le repos complet nécessaire pour “reprendre du poil de la bête”, surtout pour les personnes travaillant de chez elle pour lesquelles la maison est assimilée au travail.

Faire à manger, faire faire les devoirs, remplir les papiers administratifs, devoir se forcer à faire “semblant” d’aller bien, etc. Autant de choses fatigantes et plutôt contre-productives en situation d’épuisement professionnel.

Il peut donc être utile et pertinent, en pareille hypothèse, de “se mettre au vert” en partant par exemple à la campagne ou en allant dans un lieu rassurant dans lequel vous pourrez être dégagé de vos obligations quotidiennes, écouté et pourquoi pas soigné. Des maisons de repos (ou de santé) existent un petit peu partout en France et permettent de se ressourcer dans un environnement sécurisé, médical et reposant. Pensez-y !

Vous ❤ cet article ? N’hésitez pas à le partager !

--

--

--

Oser Rêver Sa Carrière accompagne les femmes et les hommes en questionnement professionnel afin de les aider à (re)trouver leur voie, (re)construire une carrière qui leur ressemble et passer à l'action.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Marina Bourgeois

Marina Bourgeois

www.oser-rever-sa-carriere.com

More from Medium

Imposter Syndrome

How I survived Postpartum Depression and the Lessons I Learned

Escaping the Pigeonhole, Especially for Women Leaders

How to Stay Calm in a Crisis