Burn-out et maison de repos

Marina Bourgeois
Oser Rêver Sa Carrière
2 min readMar 11, 2019

Savez-vous qu’il existe des endroits pour se reposer lorsque l’on est en épuisement professionnel ?

Nous vous avons déjà parlé dans nos colonnes de lieux spécialisés destinés à se “refaire une santé” lors d’un burn-out (au temps pour toi/les séjours human tempo/cure thermale de Saujon notamment).

Il est en effet parfois compliqué de se reposer chez soi lorsque l’on est en pleine tempête et très fatigué, les obligations familiales et domestiques ne permettant parfois pas le repos complet nécessaire pour “reprendre du poil de la bête”, surtout pour les personnes travaillant de chez elle pour lesquelles la maison est assimilée au travail.

Faire à manger, faire faire les devoirs, remplir les papiers administratifs, devoir se forcer à faire “semblant” d’aller bien, etc. Autant de choses fatigantes et plutôt contre-productives en situation d’épuisement professionnel.

Il peut donc être utile et pertinent, en pareille hypothèse, de “se mettre au vert” en partant par exemple à la campagne ou en allant dans un lieu rassurant dans lequel vous pourrez être dégagé de vos obligations quotidiennes, écouté et pourquoi pas soigné. Des maisons de repos (ou de santé) existent un petit peu partout en France et permettent de se ressourcer dans un environnement sécurisé, médical et reposant. Pensez-y !

Vous ❤ cet article ? N’hésitez pas à le partager !

--

--