Elle a plusieurs vies professionnelles, histoire d’une slasheuse

Marina Bourgeois
Oser Rêver Sa Carrière
3 min readOct 17, 2017
Laure Roussel

Oser Rêver Sa Carrière (ORSC) : Quel âge as-tu Laure ?

Laure (L): J’ai 38 ans.

ORSC : Tu as plusieurs vie professionnelles, tu nous en parles ?

L : J’étais, historiquement, première assistante réalisatrice : intermittente du spectacle donc. Depuis 5 ans, j’exerce la profession de thérapeute en thérapie brève. Je pratique en cabinet l’hypnose, la PNL, la DNR, l’analyse transactionnelle etc… avec une spécialisation en sexothérapie. En bref, j’accompagne avec tout mon être et tous mes outils des personnes dans leurs diverses problématiques et leurs nouveaux objectifs… Par ailleurs, j’enseigne dans une école appelée Psynapse : l’hypnose ericksonnienne et la PNL, tout en gardant un pied sur les plateaux de tournage en coaching comédiens. La répartition de mon activité est la suivante : 40% de cabinet, 40% de formation et 20% de coaching ou autre activité artistique. Aujourd’hui, j’ai complètement arrêté l’assistanat réalisation et si je reviens plus tard plus activement en plateau, ce sera par l’écriture et la réalisation…

https://www.mondocteur.fr/hypnotherapeute/paris-18eme/laure-elisabeth-roussel-8245.html

ORSC : Slasheuse donc ;-) ?

L : Il paraît, j’ai appris cette dénomination en lisant la question ;-). Je me croyais poly-active mais… slasheuse … ça a beaucoup plus de panache ! Je suis une slasheuse hypnotique !

ORSC : Pourquoi as-tu choisi la multi-activité ? Pour ne pas avoir à choisir ?

L : Exactement ! Si choisir, c’est renoncer alors je ne renonce à aucune de mes passions. Par ailleurs, elles sont toutes intimement liées… dans chacune de mes activités, il s’agit de s’interroger sur la mécanique humaine, ce qui est passionnant et inspirant, n’est-ce pas ???

ORSC : Je te rejoins complètement sur ce point Laure ! Comment ton entourage perçoit-il cette vie de slasheuse ?

L : Certains me pense hyperactive, d’autres trouvent naturellement le lien, d’autres sont perdus et moi je me trouve toujours un peu fainéante…plus j’apprends et plus je fais, et plus j’ai à apprendre et à découvrir… j’avoue que parfois, je me fatigue moi même ;-)

ORSC : A quoi ressemble ta journée « type » ?

L : 7h, l’enfant se réveille et la journée commence ! Si je donne un cours : la formation ainsi que son encadrement me prennent la journée complète (déjeuner) compris de 8h30 jusqu’à 19h00.

Je retrouve ensuite l’enfant, puis mon homme et je fais en sorte d’aménager des moments d’exclusivités pour chacun d’entre eux et pour moi même. Parfois, je me rate et parfois je brille.

Lorsque je suis au cabinet les consultations sont de 14h à 20h30.

Le matin au choix et en fonction de mes besoins : je fais de la compta (joie), je continue à me former (chouette), je fais du sport (rarement, je m’y remettrais bien la semaine prochaine promis) et si j’ai enchainé 10 jours de formation… je me choisi une bonne série et je profite !!!

Les sessions de coaching et de tournage ont lieu au milieu de cela…

Je cherche par ailleurs du temps pour l’écriture.

ORSC : Estimes-tu avoir « trouvé ta voie » ?

L : J’ai trouvé une de mes voies, je ne sais pas quelle sera l’envie de demain, je me laisse la possibilité d’en explorer d’autres.

ORSC : Etre entrepreneure, est-ce simple pour toi ?

L : C’est un apprentissage…c’était compliqué, c’est en train de devenir simple…

ORSC : Quelles sont, selon toi, les principales difficultés de la vie d’une entrepreneure ?

L : Ce que je n’ai pas appris pas à l’école… la gestions de l’entreprise. Il peut y avoir un petit fossé entre l’hypnose et l’URSSAF. Maintenant, je comprends mieux les statuts juridiques, les frais, les charges… la promotions de son savoir-faire, etc.

ORSC : Comment vois-tu ton avenir professionnel ?

L : Joyeusement mouvementé !

ORSC : Si tu devais revenir en arrière?

L : Je pendrais des cours de management ;-) en plus !

ORSC : Merci pour ce moment !

L : Merci à Oser Rêver Sa Carrière !

Vous ❤ cette interview ? N’hésitez pas à la partager !

--

--