OSSbyMAIF : Bienvenue à Daikoku

Chris Woodrow
OSS by MAIF
Published in
2 min readDec 10, 2019

A l’occasion de la Keynote de Guillaume Rincé au Paris Open Source Summit, nous vous annonçons la libération en Open Source de Daikoku (prononcez “daïcocou”) sous licence Apache 2.

Daikoku, qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez Otoroshi, la solution Open Source de gestion d’APIs proposée par la MAIF ? Non ? Il n’est pas trop tard, rendez-vous ici pour avoir plus d’informations …

Vous êtes très satisfaits d’Otoroshi du point de vue technique, mais vous aimeriez que le service vous offre plus de fonctionnalités à destination des utilisateurs des APIs ? Vous avez besoin de Daikoku !

Vous pourrez désormais exposer la documentation de vos APIs, proposer une console de test à vos utilisateurs, gérer les clés de sécurité, les équipes, les utilisateurs, vos plans d’utilisations, vos statistiques, la valorisation de vos APIs, …

Ce nouveau projet Open Source s’inscrit dans la continuité de l’initiative Open Source de la MAIF démarrée en Janvier 2018.

Vous pouvez trouver les sources de Daikoku ici et la documentation ici.

Retrouvez les interventions des collaborateurs MAIF durant le Paris Open Source Summit :

  • Mercredi 11/12 à 11h10, dans l’Auditorium, Frédéric de Javel vous parlera de Mélusine, notre solution Open Source de classification des emails entrants en français
  • Mercredi 11/12 à 11h30, en Salle Mixage, François Desmier vous parlera de Gouvernance Open Source

Retrouvez tous nos projets OSSbyMAIF sur https://github.com/MAIF.

Une dernière chose, nous lançons un meetup à Paris autour de nos solutions Open Source. Le premier rendez-vous le 30/01 à 19h au MAIF Startup Club (38 Rue des Jeuneurs à Paris), avec Quentin Aubert et Mathieu Ancelin qui vous parlerons d’Otoroshi et de Daikoku (ça tombe bien :D), inscrivez-vous ici.

--

--