#OSSbyMAIF projet Open-Source de l’année!

Tous les ans le Concours Des Acteurs du Libre, organisé par le Comité National du Logiciel Libre, récompense les meilleures initiatives françaises en terme de logiciels libres et open-source. Et cette année, l’initiative MAIF d’open-sourcer le cœur logiciel de sa plateforme de services (Otoroshi et Izanami) a été récompensée par le Trophée du Projet Open Source de l’année 2018 !

Nicolas Siegler, DSI MAIF

La remise des prix s’est déroulée dans le cadre de la soirée d’inauguration du Paris Open Source Summit 2018, en présence de Mounir Majhoubi secrétaire d’état chargé du numérique.

En compagnie d’ Emmanuel Sorel et Guillaume Rincé

Cette récompense revient bien sûr à l’équipe tech MAIF, aux développeurs, ops, intégrateurs et designers passionnés qui ont contribué à la qualité du projet : Chris, Mathieu, Alexandre, Aurélie, Loic, Quentin, Philippe, François et tous les autres.

Dominique Mahé, Président de la MAIF

Si la MAIF est une vieille dame de bientôt de 85 ans, nous sommes des petits nouveaux dans le monde des logiciels libres et open-source, nous sommes donc très fiers de cette reconnaissance d’une communauté qui défend des valeurs fortes qui trouvent leur écho dans notre engagement mutualiste.