[Dans la presse] Otherwise, la première mutuelle collaborative pour s’assurer autrement

Otherwise est la première assurance santé complémentaire qui fonctionne en mode collaboratif. Marre de payer de plus en plus cher chaque année, sans que vos besoins de santé augmentent pour autant ! Voici une offre innovante qui permet aux adhérents de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées.

Un principe de mutualisation novateur

Otherwise est la première offre d’assurance santé collaborative en France. L’adhérent souscrit à un niveau de garanties qui correspond à ses besoins et rejoint un petit groupe d’assurés au profil similaire, tout au plus une dizaine de personnes, au sein duquel chacun peut échanger librement. La somme des cotisations du groupe constitue un pot commun, une partie est destinée à couvrir les petites dépenses de santé, l’autre à un fonds de protection géré par un assureur pour la prise en charge des gros sinistres. A la fin de l’année, ce qui reste du pot commun est redistribué équitablement entre les membres du groupe.

Payer le juste prix en fonction de ses besoins réels

Une plateforme permet de connaître en temps réel les dépenses de la communauté. En toute transparence, le groupe sait précisément où vont les remboursements et pour quelles prestations, et à quoi servent ses cotisations. L’assuré a le sentiment de payer le juste prix, ce pour quoi il a cotisé, tout en préservant le principe de mutualisation sans lequel rien n’est possible.

Otherwise, c’est s’assurer “autrement”

Cette mutuelle innovante met l’humain au coeur de son concept. La configuration en groupe restreint d’une dizaine d’assurés aux besoins identiques facilite la communication et l’échange entre eux. Ils peuvent partager leurs bons plans, se soutenir mutuellement et profiter de programmes d’accompagnement. Partenaire du réseau de soins Carte Blanche, Otherwise est une offre développée avec Thélem Assurances, qui porte le risque.

Source : https://www.assurprox.com/assurance-sante/actualite-mutuelle-sante/otherwise-premiere-mutuelle-collaborative-assurer-autrement-14643.html

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Otherwise’s story.