Evaneos a testé le sponsoring d’une émission TV. Feedback !
La startup Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure avec des agences locales, a sponsorisé la dernière émission de Mike Horn, A l’état sauvage, sur M6. Quel format, budget, et si c’était à refaire ? Clémence Rombauts, Chargée des Relations publiques chez Evaneos, nous explique cela.
La curiosité, le goût de l’aventure, l’envie de découvrir le monde… autant de valeurs communes à Mike Horn, son émission et Evaneos : un choix de programme tout indiqué.
Le sponsoring de l’émission a pris la forme d’un billboard, c-a-d une vidéo de 6 secondes, diffusée dans les bandes annonces de l’émission, au début de celle-ci, après les publicités… En complément et bien que non visible à l’écran, Evaneos a aidé, via un agent local, à l’organisation de l’émission, tournée au Népal.
https://www.youtube.com/watch?v=yxXJH7IXX5s
Le sponsoring d’une émission TV reste globalement accessible pour des primo-annonceurs, avec un budget démarrant à 20/25k. Comptez plutôt 40k pour de gros programmes en Prime Time.
Ce sponsoring TV s’est inscrit dans une campagne média plus large pour Evaneos, avec de l’affichage en gares, dans le métro + une campagne print dans la presse.
Si ce n’est pas la 1ère fois qu’Evaneos fait de la publicité, c’est la 1ère fois qu’autant de moyens, de ressources, de temps… est consacré dans une campagne. Avec une réelle volonté de s’affirmer, et bien qu’il soit difficile de mesurer les retombées exactes et chiffrées, ils sont satisfaits des retours. Un billboard, même si cela ne dure que 6 secondes, avec l’audience TV, ça a un vrai impact, sur leur ultra coeur de cible. De nombreux clients & voyageurs ont fait des retours > réassurance, stature, légitimité du “leader”. A refaire !