Instagram & les stories, il est temps de s’y mettre !

Prescillia
Outjo
Published in
2 min readOct 20, 2017

--

2 millions d’annonceurs actifs mensuels, c’est le double et ce, entre mars & septembre 2017. Les entreprises se saisissent de plus en plus d’Instagram, et elles ont bien raison : 80% de la communauté Instagram suit une ou plusieurs marques. Et vous ?

Dans le même temps, les Stories font un carton : le temps consacré à regarder des vidéos sur Instagram a augmenté de plus de 80% en un an, au point de considérer qu’elles ont détrôné le feed, puisqu’elles apparaissent en tête des flux.

Ce qui ne signifie pas pour autant devoir choisir entre les 2 formats qui se veulent complémentaires. En effet, les Stories permettent aux marques de s’exprimer différemment, en privilégiant les temps forts (highlights) sur leur feed, et de raconter des choses plus légères, drôles & éphémères dans leurs Stories.

Que faut-il savoir sur les Stories ?

  • Les Stories sont des formats éphémères, disponibles 24 heures.
  • Les Stories durent maximum 5 secondes / photo & 15 secondes / vidéo.
  • Les outils créatifs proposés sur les Stories sont les suivants : Boomerangs, @mentions, liens, stickers, Rewind, filtres, hastags et Live.
  • Les Stories sont également visibles dans l’onglet Explore.
  • Pas de likes ni de commentaires. Les réactions et les conversations restent privées dans Instagram Direct.
  • Il est possible de cacher sa Story si on ne désire pas qu’une personne la voit.
  • 60% des Stories sont vues avec le son.

Les Stories permettent donc de partager du contenu de façon instantanée et éphémère, tout en créant du lien et en donnant davantage d’inspiration à ses clients au travers d’expériences vidéos immersives.

--

--

Prescillia
Outjo
Editor for

Editor #OUTJONewsletter, Founder wedding ecommerce BESTDAYEVER (.fr), former PPM Founder (Startups agency)