L’affiliation, 1er levier d’acquisition clients pour Sellsy

La recommandation client, il n’y a que ça de vrai. Logiciel Saas B2B de facturation, CRM, gestion de projet (…), 40% des nouveaux clients de Sellsy viennent de leur programme d’affiliation. Un dispositif complété par de l’Adwords, du Community management, des Relations presse, des Événements…

Prescillia
Outjo
2 min readApr 6, 2018

--

“Notre 1ère source de communication, ce sont nos clients”, explique Alain Mevellec, Fondateur de Sellsy. “Ce mécanisme de recommandations est très courant dans le logiciel, nous avons repris cette méthode depuis nos débuts et donnons une commission”.
A chaque parrain, Sellsy reverse 20% du montant du lead qu’il a apporté. “Nous donnons du cash, et c’est sûr qu’ainsi, le client va chercher d’autres clients à recommander. Cela fait partie de la recette du succès”, précise Alain.

Utiliser ses clients comme ambassadeurs : c’est tout l’enjeu. La 1ère étape consiste à les codifier sur une échelle de 1 à 10. De 6 à 8, les clients sont considérés comme passifs. Ceux classés à 9 et 10, ce sont vos ambassadeurs.
“Nous utilisons un outil pour voir dans quelle mesure nos clients recommanderaient Sellsy, et ensuite, nous voyons dans le détail s’ils peuvent nous ouvrir leur réseau”, complète Alain. “Ce micro management des clients fonctionne très bien. Nous connaissons très exactement la provenance de chaque lead, en exploitant nos bases & data finement”.

Sellsy complète sa communication de campagnes Adwords, de Community management notamment sur Linkedin, de Webinars et organise de nombreux événements physiques : conférences, afterworks… partout en France afin d’aller à la rencontre de leurs clients & prospects, à un rythme de 2 à 3 événements par mois.

--

--

Prescillia
Outjo
Editor for

Editor #OUTJONewsletter, Founder wedding ecommerce BESTDAYEVER (.fr), former PPM Founder (Startups agency)