Le popup store, le plus gros levier de communication pour Selency

Prescillia
Outjo
Published in
2 min readFeb 16, 2018

--

Pour son lancement en Septembre 2014, Selency organise une vente au Perchoir. Une scénographie qui présente de nombreuses pièces à chiner et permet d’ancrer immédiatement Selency dans les esprits, de faire découvrir les produits en vrai, tout en créant un 1er contact idéal avec les médias & blogueurs. Un succès, si bien que la startup récidive depuis avec 3 à 4 popup store par an.

Dans un appartement, leurs bureaux ou de grands magasins, Selency réalise des événements physiques : certains, très éphémères, durent 2–3 jours, tandis que d’autres, comme le dernier en date au BHV, se tiennent sur plusieurs semaines. Ce qui a convaincu Selency ?

1er argument — Le popup store crée une rencontre entre la communauté & Selency, et permet de voir qui se cache derrière le site et d’humaniser les relations.

2è argument — La réassurance. Même avec plus de 3 ans d’existence, rassurer demeure un enjeu permanent. Les popup store montrent la qualité des pièces qu’ils sélectionnent.

3è argument — La communication que ces événements engendrent. “Les 6 premiers mois de la startup, c’est facile de faire parler de soi”, explique Charlotte Cadé, Cofondatrice de Selency. “Ces événements génèrent de l’actualité et font à nouveau parler de soi”.

4è argument — L’image. Selency tient à affirmer son côté inspirationnel. Ne pas juste être un site de vente, mais bien plus : un site d’inspiration où tout chiner. Ca se représente bien par ces popup store, à travers lesquels ils essayent chaque fois de reproduire un appartement en entier, où tout est à vendre, mais en conservant l’expérience du site pour passer sa commande.

Des événements qui pourraient bien se prolonger et s’accentuer plus encore à l’avenir…

--

--

Prescillia
Outjo
Editor for

Editor #OUTJONewsletter, Founder wedding ecommerce BESTDAYEVER (.fr), former PPM Founder (Startups agency)