Quelques outils pour votre Growth Hacking

Prescillia
Outjo
Published in
2 min readFeb 23, 2018

--

Vous entendez parler de Growth Hacking régulièrement mais vous n’avez toujours pas sauté le pas ? Voici une sélection d’outils pour vous mettre le pied à l’étrier.

Pour capter des emails.
Hunter, qui ne propose malheureusement plus son extension Linkedin mais reste pertinent pour trouver les emails d’un nom de domaine précis. Mais aussi : VoilaNorbert, Headreach, AnymailFinder, EmailMatcher, Leadsfinder.io
Si vous voulez l’extension Linkedin, essayez Lusha, Snov.io, Skrapp.io, Saleslift Prospector

Pour qualifier et enrichir vos contacts.
Clearbit ou FullContact.
A compléter avec Mixpanel, Drift, (…) + Segment pour récupérer les données via toutes les interactions possibles.

Une fois ces contacts catégorisés, envoyez des séries de cold emails pour les cibler en fonction de leurs profils. Tant qu’il n’y a pas d’action, de réponse, ils restent dans votre séquence de cold emails. Laissez bien entendu la possibilité de se désinscrire.

Le plus important reste en parallèle de produire du contenu (de qualité !).

Et, bien évidemment, il ne faut pas oublier d’exploiter ces données avec prudence puisque dans tous les cas, vous n’avez pas le consentement des personnes. D’autant plus avec la loi RGPD sur la protection des données qui entrera en vigueur en mai prochain.

Tout cela ne doit cependant pas empêcher l’interaction avec sa communauté de manière plus informelle et en one-to-one néanmoins…

--

--

Prescillia
Outjo
Editor for

Editor #OUTJONewsletter, Founder wedding ecommerce BESTDAYEVER (.fr), former PPM Founder (Startups agency)