Reconstruire Gaza à la mode Sioniste? (Part 1)

Alain Marie
Outsidezebox
Published in
2 min readAug 26, 2024
Photo by Dan Meyers on Unsplash

Et si les événements actuels en Palestine n’étaient que le déroulement d’un objectif économique israélien stratégique?

C’est immonde à souhait mais prenons du recul avant de vomir!

Regardons le déroulement de certains événements…

En 2020, sous la présidence Trump, les accords d’Abraham sont signés. Le problème palestinien était une toute petite partie de cet accord.

“The Saudi and Israeli leaderships are eager for a breakthrough, but know it will take hard decisions.”

L’Arabie Saoudite et Israël ont certains objectifs économiques et militaire en commun. D’ailleurs les relations sont au beau fixe!

25 mai 2023 un navire s’échoue est bloque le canal de Suez.

Nous pouvons voir ici la démonstration de l’objectif que représente le canal de Suez pour les transports.

Il a d’ailleurs déjà était l’objet d’une guerre entre la coalition Israelo-Franco-Anglaise contre la volonté de Nasser de nationaliser ce canal. Cette guerre a été stoppée à temps par les américains qui ont payé le prix de leur implication, car l’URSS de Kroutchev menaçait d’un bombardement nucléaire. Ben Gourion le président sioniste, fondateur de l’état d’Israël était alors à la manoeuvre.

7 octobre 2023 la résistance palestinienne attaque un Kibboutz dont même les habitants n’ont pas la certitude que les palestiniens soient à l’origine de tous les homicides.

“Les survivants du kibboutz de Nir Oz, le plus touché durant l’attaque du 7 octobre avec un quart de sa population blessée, enlevée ou tuée, ont refusée de participer à la cérémonie nationale en hommage aux victimes.

Les habitants de ce kibboutz sont pacifistes. Ils s’interrogent sur la complicité du gouvernement

Netanyahou dans l’attaque de la résistance palestinienne et ont la certitude que la plupart de leurs morts ont été liquidés, non pas par les assaillants, mais par l’armée israélienne en application de la « directive Hannibal ».”

janvier 2024 annonce du projet de canal Ben Gourion. Projet sioniste par excellence! Et pour accélérer la mise en place, ils vont creuser à la bombes nucléaire! 520 exactement…

“The US had once proposed to use some 520 nuclear bombs on the Negev Desert.”

Mais voilà les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Il semble que les Palestiniens savent lire et n’ont pas l’intention de se laisser “génocider” à la vue de tous. Ansar Allah a aussi compris! Et enfin l’Iran qui connaît aussi parfaitement son ancien allié.

Mais on peut être certain d’une chose, quelque soit le président élu en novembre, les américains ne lâcheront jamais Israël et c’est la seule porte de sortie de Benjamin!

Est-ce que l’éradication d’un peuple millénaire à la bombe, au napalm, au phosphore vaut ça?

--

--

Alain Marie
Outsidezebox

Out of the box thinker… Readerholic…Blogger commando