Leros, Grèce : une pause bien méritée

Overland Aventure
Overland Aventure
Published in
3 min readJun 1, 2018

Après presque 3 mois de route, on abandonne avec plaisir la voiture dans un parking à Bodrum, on saute dans un bateau pour le court trajet vers Kos et un changement de bateau et deux heures plus tard on se retrouve sur l’île grecque de Leros où habitent 6 mois de l’année les parents de Cécile.

On est reçu comme des rois et l’ouzo coulera à flot tout le temps de notre séjour ! Après une longue route on est bien contents de devenir sédentaires quelques temps, d’autant plus qu’ici les conditions sont exceptionnelles : on profite d’une petite maison avec une vue redoutable sur la mer, d’un accueil familial chaleureux, et de conditions météos estivales.

Les copains nous emmènent faire des tours de bateau et découvrir les îles des environs, et en particulier un îlot avec une piscine naturelle et une eau cristalline magnifique… un endroit magique ! Les oursins sont pleins, et on se régale avec des pique-niques sur la plage ou dans des petites tavernes grecques au bord de la mer.

La piscine une ancienne grotte effondrée sur un petit îlot. En plongeant sous les rochers, on ressort en pleine mer. Un phoque moine nous attend de l’autre côté.
Dans une bergerie : des peintures réalisées par un militaire allemand pendant la guerre

On en profite pour se remettre un peu au boulot et à l’écriture du guide Kirghizstan — Tadjikistan qui est resté en rade depuis notre départ. Promis, on va le terminer pour fin 2018 ! Les conditions de travail sont difficiles : la vue sur la mer pique un peu les yeux, mais on arrive à bien avancer. Laurent travaille aussi son jeu de pétanque, et moi mon bronzage.

Déjà 2 semaines qu’on est ici, on n’a pas vu le temps passer. C’est décidé, dans deux jours on retourne en Turquie chercher la voiture et continuer notre route!

--

--