Isabelle Bianco
Oxygen Catana 50
Published in
3 min readOct 19, 2018

--

Rangiroa — 8juillet

Une plongée extraordinaire…

Dernière plongée de la journée, il est 17h quand Pierre et moi partons avec le club de plongée.

Une heure auparavant, les plongeurs ont joués avec les dauphins dans la passe. Celle-ci est connue mondialement pour çà. Nous voilà donc partis, croisant les doigts, nous aussi on veut voir les dauphins! 10min à peine dans l’eau, Christian le moniteur, aperçoit deux dauphins ; nous nous approchons et là le spectacle commence…Les plus expérimentés, Christian et Pierre prennent le mammifère par la queue , le caresse, l’animal semble être en hypnose, dans un état de pur bonheur, comme je peux l’être à l’instant présent. Des échanges de regard entre eux et nous, sont purement magiques. Depuis que je navigue, les dauphins viennent jouer régulièrement devant l’étrave du bateau et c’est toujours un vrai plaisir de les voir. Aujourd’hui, c’est un rêve de petite fille qui se réalise, nous jouons avec eux dans leur environnement. J’effleure le plus gros, Pierre et Christian sont très proche d’eux, les touchent, jouent avec eux…nous assistons au première loge à un magnifique spectacle. Les cabrioles de Pierre ne laissent pas indifférents les dauphins, je suis sous le charme.

“ Le lagon Bleu est un petit lagon au sein du lagon de Rangiroa. Sa très faible profondeur contribue à créer une palette unique de bleu visible même à haute altitude depuis un avion. Situé au nord ouest de l’atoll il fait face à l’atoll de Tikehau distant d’environ 30 km. Il est encerclé par quelques petites îles (motu) qui le protègent de l’océan et du lagon principal parfois colérique.”

les sables roses du motu Vahituri :

Que dire ? c’est tout simplement magnifique! à marée basse, avec un ciel bleu azur, le sable au dégradé de rose se découvre, une langue de sable apparait au milieu du lagon…

--

--