Isa
Oxygen Catana 50
Published in
2 min readApr 1, 2019

--

Retour au Chantier d’Apataki — 26mars

Nous voilà de retour dans les eaux du pacifique, après trois mois passés en France…contents de retrouver la chaleur, et les paysages “carte postale”, et bientôt sur Oxygen…

Cathy et Manu nous accueille chez eux avant notre retour sur le bateau, leur maison perchée sur les hauteurs de Tahiti offre une vue remarquable sur Mooréa. La saison des pluies n’est pas encore terminée, notre premier WE a été bien arrosé!

Une semaine pour peaufiner les appro pour Oxygen et ses occupants, à passer de bons moments avec nos hôtes et des copains bateau de passage ou fixés à Tahiti et nous voilà à l’embarquement direction les Tuamotus…

Mais au surprise, notre vol est annulé au dernier moment, merci Air Tahiti…

Retour chez Cathy et Manu qui on dût nous trouver un peu envahissants.

Lundi, nous serons au départ du “Cobia” Goelette qui approvisionne les îles, mais il est complet pour les 12 passagers, heureusement que le personnel est sympa, il nous trouve une solution.

24h plus tard, après une nuit compliquée à deux sur une couchette, pas facile! mais on c’est fait tout petit, chacun dans notre coin, nous débarquons à Apataki, récupérons nos cartons et direction le chantier sur le bateau d’Alfred. Nous arrivons juste à temps pour ne pas prendre la grosse radée du soir en navigation et juste avant la nuit noire qui tombe toujours aussi vite dans ces latitudes.

--

--